Location bail aux deux noms concubinage départ caution prélevée

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Location bail aux deux noms concubinage départ caution prélevée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar labrune25 » 24 Aoû 2016, 16:15
Membre depuis 24 Aoû 2016, 16:01

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour je vous contact suite à un litige qui est en train de prendre une ampleur énorme.

Mon ex compagnon et moi-même avons établi un bail de location d'une maison à nos deux noms. Le lundi 08/08/16 j'ai du quitter le logement, quelques violences m'ont été faites pour m'empêcher de partir. Lorsque j'ai réussi à m'extraire de ce logement j'ai contacter le notaire en lui demandant quelle démarches je devait effectuer afin de n'avoir aucuns problèmes, ils m'ont dit de donner mon préavis à mon propriétaire et qu'ils ne s'occuperaient pas de ça. Je lui ai envoyer un courrier avec accusé de réception notifiant que j'avais quitter le domicile et en laissait la jouissance à mon ex compagnon. Le propriétaire n'étant pas d'accord à contacté le notaire pour lui dire que c'étais à eux de s'occuper de ça.

J'ai laisser un chèque de caution à mon propriétaire pour récupérer l'ancien, au nom de mes parents, il m'as certifié au téléphone qu'il me remettrai ce chèque. Il ne l'a pas fait et l'as encaissé. Mes parents vont être interdit bancaire. J'ai contacter de nouveau le propriétaire pour connaitre la raison de cet encaissement sachant que j'avais payer le loyer et que le logement est toujours occupé. Il m'as dit que je ne ferais pas la lois et que cette histoire ce réglera avec des avocats.

A t'il le droit d'encaisser la caution alors que mon ex vit toujours dans le logement et que le loyers est payer ?
Devrait-je encore deux mois de loyer alors que je ne vie plus dans cette maison ?
Qu'est ce que je risque ?

Je m'en remet à vos conseils en espérant que vous me donniez des conseils favorables ...

Re: Location bail aux deux noms concubinage départ caution prélevée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 24 Aoû 2016, 20:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13662 Messages


bonjour,
Non, il n'a pas le droit d'encaisser la caution alors que le loyers est payer. Par contre vous êtes tenu de respecter un préavis de 3 mois.
Cordialement,

Re: Location bail aux deux noms concubinage départ caution prélevée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar labrune25 » 24 Aoû 2016, 20:20
Membre depuis 24 Aoû 2016, 16:01

Nouveau membre 2 Messages


Je suis d'accord mais je ne suis pas obligée de rester dans les lieux tant que le loyer est payer durant le préavis il ne peut rien me dire ? Et que dois-je faire pour récupérer ma caution du coup ?
Je vous remercie tout de même de votre réponse et de votre rapidité

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron