locataire qui ne paie pas son loyer comment faire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

locataire qui ne paie pas son loyer comment faire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar gonzai » 06 Juin 2016, 07:17
Membre depuis 06 Juin 2016, 07:06

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J' ai un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis presque un an, et son bail se termine en février 2017 mais est reconductible et il n'a pas l 'intention de partir.
après avoir chercher un terrain d'entente je luis ai fais parvenir un commandement de payer il y a deux mois et toujours rien.
Maintenant il dégrade l'appartement et le matériel, envoi des SMS d'insulte et des coups de téléphone en me reprochant un nouveau truc chaque semaine.
il a toujours été au chômage mais avez de bonnes indemnités et un bon garant ( avec lequel il n'est plus en bon terme).
La situation s'est dégradé suite à un dégat des eaux, son assurance la remboursé mais il na pas fais les travaux et maintenant il veut que je fasse les travaux à sa place.
toutes les semaines il détruit un nouvel appareil ( les chauffage les uns après les autres, cuisine, sèche serviette.

J'aimerai résilier son bail mais l'agence dans laquelle j'ai mis mon appartement en location me dis qu'il faut 3 commandement de payer avant de lancer une résiliation, pouvez-vous me confirmer svp?

et sinon quoi faire ?

merci d'avance pour vos réponses

Re: locataire qui ne paie pas son loyer comment faire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 06 Juin 2016, 18:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous devez saisir en référé le tribunal d'instance. Il s'agit d'une procédure d'urgence qui ne nécessite pas la présence d'un avocat. Toutefois, il vous faudra faire appel à un huissier pour délivrer l'assignation. Le juge d'instance rendra une ordonnance de référé qui prononcera la résiliation du bail, la condamnation à payer les loyers en retard et ordonnera l'expulsion du locataire.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.