Locataire faisant fuir les autres locataires de par son comportement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Myrtiiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Locataire faisant fuir les autres locataires de par son comportement

Message par Myrtiiles » 11 oct. 2016, 20:51

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements. Le locataire du milieu crée des troubles du voisinage: il met la musique très fort, insulte les voisins, leur dit qu'il possède une arme et qu'il n'hésiterait pas à s'en servir... Cela a atteint de telles proportions que les locataires d'un des autres appartements ont choisi de mettre fin à leur bail à cause de ces nuisances.
Je vais envoyer une lettre recommandée pour lui demander de cesser ces nuisances ( sans trop d'espoir..., mais c'est la procédure)
Je voulais savoir si je pouvais aussi porter plainte pour le préjudice que son comportement me porte ( perte d'un locataire, difficultés à relouer).
Est ce qu'un courrier de témoignage des locataires partant, plus éventuellement ma plainte pourraient suffire pour demander au tribunal de mettre fin au bail du locataire indélicat? Parce qu'il va continuer à faire fuir tous les autres locataires...
Merci de votre reponse

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Locataire faisant fuir les autres locataires de par son comporteme

Message par Moderateur-01 » 12 oct. 2016, 18:00

Bonjour,
Vous pouvez lui attaquer devant le tribunal d'instance sur le fondement de l'article 1382 de code civil.
Cordialement,

Répondre