Locataire et cafards : le désespoir me guette

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Locataire et cafards : le désespoir me guette

Avatar de l’utilisateur

Messagepar zatoichi » 24 Aoû 2016, 22:02
Membre depuis 10 Aoû 2016, 15:42

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car je suis perdu. J'ai acheté un immeuble le 5 août de cette année avec plusieurs appartements (8 pour être précis). J'ai un locataire qui nous a fait repousser la vente, prévue initialement le 5 juillet, car il a apporté des cafards (plus de 3kgs après passage du désinsectiseur). Ce locataire est sous curatelle renforcée, géré par l'udaf, un courrier (avec demande de quitter les lieux) envoyé par un avocat le 9 juillet est resté sans réponses jusqu'à ce jour.
Il y a eu un départ de locataire à cause de cela, et 2 autres personnes ont voulues partir mais je me suis engagé à faire le nécessaire pour éradiquer les cafards. Le locataire indélicat, lors d'un entretien le 6 août avec l'udaf présente également, comprends que c'est de sa faute et que je veuille le mettre dehors. J'ai demandé à sa tutelle de le placer ailleurs mais "ce n'est pas le seul dans ce cas, on en a pleins des comme cela, c'est compliqué, ça prend du temps...", bref ils ne sont pas très réactifs ni actifs.
J'ai fait venir une entreprise de désinsectisation le 16 août pour une intervention dans 2 appartements (dont celui infesté), le locataire a refusé le passage d'un nettoyeur et d'une femme de ménage pour un entretien hebdomadaire. Et pour couronner le tout j'ai un autre locataire qui vient de me dire ce soir qu'elle a vu des cafards.
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre je suis preneur.
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à me contacter par MP s'il le faut.
Bonne soirée à toutes et tous.
M. Méreau

Re: Locataire et cafards : le désespoir me guette

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Aoû 2016, 20:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11886 Messages


Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

Re: Locataire et cafards : le désespoir me guette

Avatar de l’utilisateur

Messagepar zatoichi » 26 Aoû 2016, 12:45
Membre depuis 10 Aoû 2016, 15:42

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais voir cela de plus près et avant toutes choses essayer de trouver une solution rapide avec le locataire...
Merci à vous.

Bonne journée.

Cordialement.

M. Méreau

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.