locataire consommation d'eau excessive anormale

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

locataire consommation d'eau excessive anormale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar auroreb » 09 Fév 2016, 09:08
Membre depuis 09 Fév 2016, 09:04

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Je viens vers car nous (papa maman bébé) avons déménagé le 4 décembre, il y a un peu plus de 2 mois. 3 pièces que nous habitions depuis 3 ans. Nous n'avons jamais eu de litiges avec l'agence immobilière par laquelle nous passions. Nous attendions notre caution lorsqu'il y a quelques jours je reçois par mail la régularisation des charges annuelle...surprise nous devons 1744euros!!! (caution déduite). Suite à une consommation d'eau vraiment excessive!!! 181 m3 rien que d'eau chaude donc + de 1600 euros que d'eau chaude!!! Pour un an! (rien a voir avec les 2 précédente année). Quelques jours après je reçois une lettre de recouvrement sous huitaine. L'agence nous a permis de retourner faire un relevé de compteur qui correspond.
N'étant plus dans les lieux je ne peux faire intervenir personne(plombier) et le syndic (étant simplement locataire) ne veut m'en dire plus sur cette consommation d'eau. Je ne connais donc pas mon fournisseur d'eau.
L'agence me dis qu'elle va entreprendre les démarches pour en savoir plus...mais cela fait plus de 2 mois que nous avons quitté les lieux.
L'agence pourra me dire ce qu'elle veut je n'aurais aucun moyen de m'y opposer et vérifier...?
Je serais donc dans l'obligation de payer cette somme énorme pour une consommation d'eau vraiment anormale?

Re: locataire consommation d'eau excessive anormale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pierres » 09 Fév 2016, 11:18
Membre depuis 09 Fév 2016, 10:57

Nouveau membre 4 Messages


En retournant sur les lieux, afin de faire un relevé de compteur, vous n'avez constaté rien d'anormal. Je vous conseille donc d'attendre les informations de l'agence. Il semble difficile d'entreprendre d'autres démarches pour l'instant.
www.pierrescherb.ch

Re: locataire consommation d'eau excessive anormale

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Fév 2016, 16:47
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Et si le litige persiste, vous pouvez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.