Litige remboursement entretien chaudière agence de location

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Litige remboursement entretien chaudière agence de location

Avatar de l’utilisateur

Messagepar carlotta » 10 Sep 2016, 13:37
Membre depuis 06 Sep 2016, 14:59

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Nous avons emménagé au mois de mai dans un appartement. Au mois de juin nous avons reçu joint à la quittance une facture d'entretien de chaudière dont le montant serait directement prélevé avec le loyer. Le souci est que cette facture est au nom des précédents locataires et date de février 2015, date à laquelle nous n'étions pas dans l'appartement. Estimant que ce n'était pas à nous de payer pour les anciens occupants, nous avons essayé de contacter l'agence pour qu'elle ne prélève pas le montant. Bien évidemment l'affaire a traîné et nous avons été débité. Après avoir enfin réussi à joindre la gestionnaire, elle nous informe qu'il s'agit bien d'une erreur et nous assure que nous allons être remboursés. Sauf qu'à ce jour nous n'avons toujours rien et ce, malgré nous relances. Voilà qu'aujourd'hui l'agence réclame la preuve d'une souscription à un contrat d'entretien auquel cas j'ai bien compris qu'on pouvait aller nous faire voir ... J'ai relancé avec un dernier mail resté sans réponse. Nous apprécions moyennement d'avoir été baladés pendant deux mois. Vous vous doutez bien que nous n'avons pas envie de nous plier à leurs exigences vu leur façon de faire... Par principe, nous estimons que ce n'est pas à nous de prouver notre bonne foi étant donné que l'erreur vient d'eux. J'ai pensé à passer en agence pousser un coup de gueule comme on dit mais j'ai peur de repartir encore une fois bredouille... Quel est donc mon recours à ce stade ? Que pouvons nous faire pour que l'agence agisse pour de bon ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Litige remboursement entretien chaudière agence de location

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Sep 2016, 19:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11860 Messages


Bonjour,
Il faut leur envoyer une mise en demeure afin de vous rembourser. A défaut il faut saisir le juge de proximité.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.