Litige propriétaire / agence immobilière

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Litige propriétaire / agence immobilière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Polo11200 » 02 Juin 2016, 08:10
Membre depuis 02 Juin 2016, 07:13

Nouveau membre 8 Messages


Bonjour,

Je m'appelle Paul, je vis à la réunion et suis propriétaire d'une petite maison située près de Narbonne.
Je rencontre quelques soucis avec l'agence immobilière qui est censé gérer mon bien. Voici le mail que je leur ai envoyé, il y a plus d'un mois, après qu'ils se soient enfin décidés à m'envoyer les états des lieux.
"Bonjour,
J'ai bien reçu les états des lieux d'entrée et de sortie et vous en remercie.
Je constate en lisant et comparant les deux, qu'il y a pas mal de choses qui étaient en bon état en entrant mais qui sont à changer, réparer ou bien repeindre sur l'état sortant.
Quelques exemples: Murs cuisine mauvais état à repeindre; mur séjour sale à repeindre + 3 meubles bois accrochés; murs sale de bain mauvais état; porte d'un meuble à refixer; interrupteur à réparer ect...
Sauf erreur, ces travaux n'ont pas été effectués au départ de Mr ......
Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer qui est censé financer ces travaux? N'y a t-il pas une caution prévue pour ça? J'imagine que oui...
Comment faire pour débloquer ces fonds et effectuer ces travaux?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement "

Le problème c'est que depuis ce mail, ils restent désespérément silencieux. Aucun retour, et quand je leur téléphone ils disent que quelqu'un va me rappeler.
De plus depuis le départ du locataire il y a près d'un an, la maison est à l'abandon. Je n'ai pas les fonds pour les travaux de remise en état donc impossible de la relouer, j'ai essayé de la mettre en vente par le biais de cette même agence mais personne ne le sait puisqu'ils n'ont pas pris la peine de mettre ni annonce, ni même un affichage...
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour gérer ces problèmes étant à 11000km.
D'avance merci pour votre aide
Salutations
Paul

Re: Litige propriétaire / agence immobilière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Juin 2016, 14:15
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12248 Messages


Bonjour,

Il faut leur envoyer une mise en demeure par l'envoi d'un courrier en recommandé afin de vous indemniser pour le préjudice subit sur le fondement de l'article 1474 et 1992 de code civil.
En cas de non satisfaction, la saisine de la justice sera inévitable.

Cordialement,

Re: Litige propriétaire / agence immobilière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Polo11200 » 02 Juin 2016, 15:36
Membre depuis 02 Juin 2016, 07:13

Nouveau membre 8 Messages


D'accord je vais faire ça alors en espérant que ça se règle rapidement.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Cordialement

Re: Litige propriétaire / agence immobilière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Polo11200 » 10 Juin 2016, 05:18
Membre depuis 02 Juin 2016, 07:13

Nouveau membre 8 Messages


Bonjour,
Alors j'ai enfin eu une réponse de leurs part que voici

"Monsieur ... bonjour,

Après vérification, nous constatons qu'il y a des traces d'usure sur les murs. Votre locataire étant resté plus de 6 ans dans votre logement, il est normal que les traces d'usure soient prises en charge par le propriétaire. Voilà pourquoi nous n'avons pas déduit les frais de peinture de son dépôt de garantie.

Bien cordialement"

Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis?
Cordialement

Re: Litige propriétaire / agence immobilière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Juin 2016, 15:10
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12248 Messages


Bonjour;
La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire. Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire. Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
Cordialement;

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.