Litige locatif demande de remboursement travaux remise en etat

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Litige locatif demande de remboursement travaux remise en etat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar crocus » 09 Sep 2016, 18:12
Membre depuis 09 Sep 2016, 18:08

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour

En date du 1er Avril 2016 nous avons fait parvenir a notre propriaitaire une lettre recommandé afin de lui exprimer notre desir de partir et de lancer le préavis de 3 mois. Fin avril/debut Juin la proprio m'as demander des photos du logement afin de mettre une annonce en place pour trouver les nouveux locataires, annonce qui n'as jamais été faite ..

Arrive le 12 juillet date de sortie du logement et l'etat des lieux, reproche sur reproche, murs tachés (suite a 4ans de locations) signature de l'etat des lieux de sortie avec comme reponse "c'est pas bien, les murs sont pas propres, je vous en fait une copie et je vous l'as fait passer" .

Et l'as nous reçevons un courrier de sa part nous disant qu'on lui avait promis de repeindre les pieces qu'on l'as pas fait et que du coup elle as fait faire un devis ( devis et nn pas facture sachant qu'elle est directrice d'un site industriel avec des relation ) peinture et un devis nettoyage du logement, qu'elle as pas pu louer la derniere quinzaine de juillet, ni le mois d'Aout et que l'artisan ne pourra pas finir de peindre avant le 15 septembre du coup elle nous annonce une facture de 4300€ a lui verser sous peine de tribunal ..
4ans de locations sans aucun souci de loyer (aucune quintance en 4ans ) .

Pouvez vous me dire si elle est dans son droit, si il existe une soluton a tout cela car avec les saliare de nos jours je ne vois pas comment arriver a cette somme sans metre en vente mon véhicul qui me sert pour pouvoir travailler .


Merci d'avance pour votre reponse, restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire .

Re: Litige locatif demande de remboursement travaux remise en etat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Sep 2016, 14:11
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11860 Messages


Bonjour,
Vous n’êtes pas tenu de donner suite favorable a cette demande. Et nous vous informons qu’en cas de litige portant sur l'état des lieux , le locataire peut saisir, sans frais, la commission départementale de conciliation, dont le siège est généralement à la préfecture ou la DDE. Le dossier doit notamment comporter une copie du contrat de location et de la lettre de réclamation adressée au bailleur.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.