Litige financier suite a séparation après achat terrain

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

syssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige financier suite a séparation après achat terrain

Message par syssou » 28 févr. 2017, 14:54

Bonjour,

Je vous contacte pour aider une amie. Après avoir acheter un terrain avec son ex, mon amie et lui se sont séparer. Au moment de l'achat monsieur a donné un apport un peux plus elever que madame en contrepartie madame a payer la cuisine. Aujourd'hui ils revendent leur terrain a perte et se retrouvent à devoir débourser encore plus d'argent pour payer impôt, notaire etc. Mais monsieur refuse de payer car il considère que c'est à madame de payer car elle a moins investi et il estime qu'a ce titre elle lui dois de l'argent donc qu'elle soit payer seule ce qu'il reste. Il faut savoir qu'ils n'etaient pas mariés. Est-il dans son droit ? Mon amie lui doit-elle de l'argent ?

Merci pour votre réponse !

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige financier suite a séparation après achat terrain

Message par Moderateur-01 » 28 févr. 2017, 18:56

Bonjour,
Non, ce n'est pas a elle d'assumer seule les frais notariés et les impôts. Au moment de partage de prix il peut récupérer son apport. C'est au notaire de faire le calcul.
Cordialement,

syssou
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Litige financier suite a séparation après achat terrain

Message par syssou » 01 mars 2017, 00:08

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Le souci c'est qu'ils vendent à perte, il n'y a donc rien à se partager, seulement une dette (impôts, taxes, etc) et monsieur souhaite en plus que madame lui paye la différence d'apport versé au moment de contracter le crédit. Est-ce légal ?

Cordialment

Répondre