Litige de Réparation Bailleur/Locataire [Etudiant]

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Litige de Réparation Bailleur/Locataire [Etudiant]

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Permian » 01 Juin 2016, 18:32
Membre depuis 01 Juin 2016, 18:15

Nouveau membre 1 Messages


Bonsoir à tous, je me présente je suis étudiant de 22ans installé depuis 1an dans la ville de Boulogne Billacourt.

Locataire depuis Aout 2015, j’ai signalé au mois de Mars 2016 un problème de robinetterie de la chasse d’eau de mes WC. Cet élément défectueux a été notifié lors de l’état des lieux. Une réparation a été effectuée le mois même et le paiement d'une partie de cette dernière a été prélevé sur mon compte bancaire
Au cours de cette réparation, la trappe permettant d’isoler les conduits d’eau n’a malencontreusement pas été verrouillée par l’intervenant.
Samedi dernier, la trappe non verrouillée s’est délogée de son socle pour atterrir directement sur la cuvette de mes WC. J’ai bien entendu tout de suite signalé cet état de fait à la gestionnaire, qui a vérifié et constaté en ma présence que la trappe n’était effectivement pas verrouillée. Elle s’est alors chargée elle-même de verrouiller cette trappe.
Depuis, une partie de la cuvette est endommagée, il m’est difficile, voire impossible d’utiliser mes sanitaires. Les dégâts causés par cette trappe ont occasionnés un trou, entraînant des fuites d’eau lors de l’utilisation des WC.

J'ai eu le responsable technique au téléphone qui m'a certifié que sa société (mon bailleur) ne paiera pas les dégats
Il base son argumentation sur 2 points:
1. Une attestation signée du plombier lui affirmant que les travaux ont été effectués correctement et de ce fait qu'il ne peut pas se retourner contre le plombier engagé
2. Que mon incident survient 2 mois après les réparations et se base sur le fait hypothétique que j'ai très bien pu moi même ouvrir la trappe.
Inutile de vous préciser que je suis profane dans le domaine de la plomberie

Ce responsable me demande de contacter mon assurance afin qu'elle prenne en charge les dégâts car sa société ne paierait pas
Mon assurance contactée m'a affirmé le fait qu'aucune couverture ne serait effectuée car je suis indépendant de cette situation
J'aimerais connaitre quels sont mes possibilités s'il vous plait ? (en espérant être dans la bonne section du forum)

Re: Litige de Réparation Bailleur/Locataire [Etudiant]

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Juin 2016, 14:11
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,¨Vous pouvez contester cette demande de réparation en envoyant un courrier au bailleur. Vous pouvez aussi faire un recours auprès de l'ADIL ainsi que la commission départementale de conciliation.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.