litige avec syndic de copropriété suite autorisation assemblée

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
lilililou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2017, 09:24

litige avec syndic de copropriété suite autorisation assemblée

Message par lilililou » 05 mai 2017, 09:56

Bonjour Maître,

je suis propriétaire, j'ai présenté au syndic mon projet de démolition d'un pilier porteur dans mon appartement. Mon projet a été voté le 22/04/2017 à l'unanimité par la copropriété, j'ai donc eu une réponse verbale le jour de l'assemblé, j'étais présente à la réunion.

J'ai donc commencé mon chantier, et l'ingénieur béton devait venir valider les travaux. Les habitants de l'immeuble ainsi que le syndic m'ont obligé à arrêter, en me disant que je n'avais pas le droit de commencer la démolition tant que je n'avais pas le PV de l'assemblée la conclusion, qui sera envoyé sous 2 mois par courrier à la copropriété. Je suis très en colère car personne ne m'avait spécifié que je devais attendre un écrit, et me font attendre 2 mois !!! alors que j'ai payé le chantier, et surtout que je vis actuellement dans la poussière et dans un chantier c'est le cas de le dire...avec mon fils et attendre que le syndic délivre ce document !

Ma question est : Puis-je obliger le président du syndic de me délivrer une attestation à l'avance d'autorisation de commencer mes travaux en sachant que j'ai eu un accord positif lors de l'assemblée ?

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement

Madame Durand


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige avec syndic de copropriété suite autorisation assemblée

Message par Moderateur-01 » 05 mai 2017, 20:19

Bonjour,
Dans ce cas vous avez le droit d 'exiger la délivrance d'une attestation à l'avance d'autorisation de commencer les travaux.
Cordialement;

Avatar de l’utilisateur
lilililou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2017, 09:24

Re: litige avec syndic de copropriété suite autorisation assemblée

Message par lilililou » 10 mai 2017, 10:15

Je vous remercie de votre réponse, mais il refuse de me faire une attestation, comment puis-je faire pour l'obliger? vous vous rendez compte attendre 2 mois, je voulais louer mon appartement à la semaine pour la saison je ne peux même pas !! l'entreprise se retourne contre moi car cela n'était pas pas prévu de réaliser les travaux 2 mois après...et ils n'ont plus de dates de disponible en juin juillet et aout pour me finir mes travaux. Je suis désespérée..Merci pour vos conseils et vos réponse...Que puis-je faire?

Cordialement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message