Le cadenas de ma cave a été changé, je n'ai plus accès à mes affaires.

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Le cadenas de ma cave a été changé, je n'ai plus accès à mes affaires.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Choupie » 20 Fév 2016, 15:40
Membre depuis 20 Fév 2016, 15:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car vos conseils m'ont jusque là été bien utiles.

Mon compagnon et moi avons emménagé il y a deux semaines dans un appartement dans un grand immeuble (nous somme locataires). Il nous a été attribué une cave (que nous nous sommes empressés de remplir) ainsi qu'un cadenas neuf par l'agence (que nous avons installé).

Mercredi soir, nous sommes allés ranger quelques affaires. RAS. Ce samedi, mon compagnon est descendu chercher ses affaires de ski (il part une semaine), et nous avons constaté que le cadenas avait été changé ! Impossible d'accéder à notre cave ! Nos affaires sont apparemment encore dedans (nous avons pu vérifier sommairement par une ouverture dans le mur en haut). Nous en avons donc conclu que quelqu'un avait détruit et remplacé notre cadenas entre mercredi soir et samedi midi.

Connaissant le propriétaire, nous avons eu accès au titre de propriété et avons pu constater que cette cave est bien la nôtre. De plus, celle-ci figure sur le bail et a été visitée pendant l'état des lieux (nous avons même des photos).

Que faire ? Premièrement, on nous a détruit notre cadenas. Deuxièmement, on nous interdit l'accès à notre bien, et nous n'avons plus accès à nos affaires. Mon compagnon est donc obligé de louer du matériel de ski pour la semaine, ce qui nous pose un préjudice financier. Enfin, impossible aujourd'hui de savoir si en plus on nous aurait volé des choses…

Peut-on exiger d'être remboursés (au moins pour le matériel de ski) ? Comment faire pour récupérer notre bien ? Devons-nous porter plainte ?

Pour ma culture personnelle, pourriez-vous également me dire de quoi s'est rendue coupable la personne qui a fait ça ? Violation de domicile ? Séquestration des biens ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Bon week-end,
Sarah

Re: Le cadenas de ma cave a été changé, je n'ai plus accès à mes affai

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Fév 2016, 17:49
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14111 Messages


Bonjour,
Votre contrat de bail prévoit votre résidence principale, ainsi que la cave , loué accessoirement au local principal par le même bailleur. Par conséquent vous avez tout à fait le droit d’accéder à votre cave et d’accéder à vos affaires. Vous devez alors mettre en demeure votre adversaire afin de faire le nécessaire et vous rembourser les frais occasionnés. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimie85 et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.