Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar madspawn » 25 Fév 2016, 22:37
Membre depuis 25 Fév 2016, 22:17

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir
Je suis propriétaire d' un appartement non meublé que j' ai acheté avec la présence d' une locataire.
Locataire majeure qui est sous tutelle de l' UDAF85.

J' ai fait notifier par huissier par le biais de l' agence qui loue mon appartement, le non renouvellement du bail de ma locataire pour de multiple raisons, elle héberge des SDF chez elle et dans les parties communes, en résulte une insalubrité générale et des nuisances sonores. Rupture du bail au 14 Mars 2016. Je passe sur des impayés de loyers de quelques mois.
La locataire auprès de l' huissier accepte de quitter les lieux.

Je décide de lui rendre visite pour voir l' état de mon appartement en Février 2016 en présence d' une personne de l' agence immobilière et de la tutrice de ma locataire et de ma locataire.
Et là nous découvrons que la porte d' entrée sécurisée du bâtiment est ouverte car fracturé, le bâtiment est accessible à tout le monde, je précise que tout le bâtiment est vide sauf mon appartement car les frasques de ma locataire ont fait partir tout le monde.
Nous rentrons dans l' appartement et découvrons que ma locataire à eu un incendie dans la cuisine, elle nous raconte quelle voulait faire des frites, quelle s est endormie, la friteuse à prit feu, la hotte au dessus aussi résultat du gras et de la suie noir sur les 20m² de la cuisine mur et meubles y compris, la hotte est HS, elle nous informe que cela à eu lieu en janvier 2014, résultat refus de son assurance de fonctionner.

La tutrice nous informe que ma locatrice est insolvable et qu aucune aide ne nous sera allouer pour la remise en etat du logement. Je suis à la fois énervé et démuni façe à un telle laxisme de sa tutrice. Que puis je faire ???

Je précise qu il non pas trouvé de logement à ma locataire en vu de la rupture du bail en Mars 2014. Que puis je faire si elle refuse de partir sachant quelle est insolvable.

Re: Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Fév 2016, 18:21
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13105 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l'ADIL. Et si le litige persiste, vous devez faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.