Etat des lieux de sortie suite à fin location

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Etat des lieux de sortie suite à fin location

Avatar de l’utilisateur

Messagepar yoyo53 » 15 Mar 2016, 22:07
Membre depuis 30 Jan 2014, 18:39

Amateur 21 Messages


Bonjour,

J'aurai souhaité avoir un renseignement suite à un état des lieux de sortie d'une location.
Bien voilà, lundi de la semaine dernière (7 mars 2016) j'ai fait mon état des lieux de sortie de la maison que je louais en présence des propriétaires et de l'agence immobilière (gérant que les bails, états des lieux entrée et sortie).

A l'intérieur de la maison, aucuns problèmes à signaler malgré les tentatives pointilleuse de la propriétaire sur des petits détails afin de récupérer le maximum d'argent sur ma caution. Sachant que la maison date des années 1970 et dans un état plutôt médiocre en général.
Et quant aux extérieurs (états médiocre), la propriétaire a exigé que la soit disant pelouse soit tondue et que ce qui sert de chenils et clapiers à lapins (n'ayant jamais servis pendant ma location) soient nettoyés afin que je récupère ma caution.
J'ai précisé que la pelouse avait été tondu cet hiver et qu'elle ne méritait pas d'être tondu vu la hauteur assez basse de celle-ci et vu la météo actuelle (neige, pluie,...). Elle n'a rien voulu savoir !

Par conséquent, est-il légal d'imposer une tonte de pelouse à cette époque de l'année (en hiver) ?

Merci pour vos réponses.

Cdt.

Re: Etat des lieux de sortie suite à fin location

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Mar 2016, 14:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit de contester cette demande de tonte. Vous devez procéder par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation.
Cordialement,

Re: Etat des lieux de sortie suite à fin location

Avatar de l’utilisateur

Messagepar yoyo53 » 21 Mar 2016, 18:46
Membre depuis 30 Jan 2014, 18:39

Amateur 21 Messages


Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Cdt.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.