Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MarionB » 17 Nov 2016, 10:51
Membre depuis 17 Nov 2016, 10:42

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je post ce message aujourd'hui car je fais parti d'une copropriété et nous sommes dans une impasse.
Notre immeuble est géré par un syndic de copropriété, nous sommes des locataires et des propriétaires.

l'électricité de l'immeuble est vétuste, une colonne montante d'électricité a lâché dimanche dernier, le syndic n'a pas bougé.
nous nous sommes débrouillés seuls pour contacter ERDF afin de rétablir le courant.
Cela n'a été possible que mardi soir donc nous sommes restés 48h sans électricité....
Étant maman d'un petit de 19 mois j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

mon problème est le suivant : toute l'électricité est à refaire, ma question est qui doit payer ces travaux ?

En tant que propriétaire, je ne pense pas devoir payer pour ça, j'ai acheté un appartement donc ce qui est avant la porte d'entrée de celui ci ne m'appartient pas. Pour moi ça appartient au syndic et donc à lui de régler ça.

J'ai besoin d'aide à ce sujet car je pense que nos vies sont en danger à court terme dans cet immeuble car les réparations faites pour remettre le courant ne sont que provisoires...

Merci de vos conseils.

Marion

Re: Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Nov 2016, 13:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11861 Messages


Bonjour,
Le règlement de copropriété définit les droits et obligations des copropriétaires ainsi que les règles de fonctionnement de la copropriété.La plupart des règlements de copropriété imposent au syndic de souscrire une assurance pour la copropriété. Cette assurance a notamment pour objet de garantir les dommages à l’immeuble et la responsabilité civile de la copropriété.
Il faut donc se référer a votre règlement.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.