Ecurie et chevaux dans le jardin de mon voisin

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Ecurie et chevaux dans le jardin de mon voisin

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Metafr » 15 Juin 2016, 13:39
Membre depuis 15 Juin 2016, 13:14

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Nous avons depuis Novembre dernier des nouveaux voisins qui ont acheté et construit sur le terrain qui jouxte notre propriété. Il y a quelques mois ces mêmes voisins ont installé dans leur jardin 2 chevaux et une ecurie. Cela sans aucune concertation. Je precise que nous sommes en zone residentielle et que le terrain en question fait au maximum 25m de large. De plus ce terrain, enclavé à l'origine, est entouré d'habitations. Nous sommes tous condamnés à subir les odeurs et la proliferation des insectes (taons, mouches,..). De plus, et c'est cela qui m'importe le plus, mon enfant est asthmatique et très allergique aux poils de cheval. Nous avions quitté la ville pour une atmosphère plus seine et n'aurons jamais acheté notre maison si il y avait eu des chevaux à proximité immédiate. Aujourd'hui mon enfant est obligé de doubler les doses journalières de son traitement pour ne pas finir au urgence.
Quels sont nos recours face à cette situation ? (dialogue impossible avec le voisin qui m'a gentiment fait comprendre que si j'étais pas content c'était pareil)

Re: Ecurie et chevaux dans le jardin de mon voisin

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Juin 2016, 18:35
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous êtes victime de trouble de voisinage. Vous pouvez donc faire une requête auprès du tribunal d'instance pour cesser ce trouble de jouissance. Vous devez faire appel a un huissier de justice afin de lancer cette procédure.
Cordialement,

Re: Ecurie et chevaux dans le jardin de mon voisin

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Metafr » 20 Juin 2016, 09:36
Membre depuis 15 Juin 2016, 13:14

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Le recours à un huissier est il incontournable (question de coût) ?

Merci pour votre aide.

Re: Ecurie et chevaux dans le jardin de mon voisin

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Juin 2016, 14:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Pour la saisine du tribunal d'instance; vous devez passer par un huissier de justice.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.