droits d'un héritier retrouvé pour vendre une maison secondaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

droits d'un héritier retrouvé pour vendre une maison secondaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar dedyk » 09 Aoû 2016, 16:49
Membre depuis 09 Aoû 2016, 16:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, mon père est décédé il y a 24 ans. A sa mort nous avons découvert une demie-soeur allemande d'un premier mariage (elle est âgée de 70 ans, je ne l'aie jamais vu). Elle a hérité comme mon frère, moi-même et ma belle-mère de la maison principale (parents divorcés). Il existait une vielle ferme dans le Jura qui appartenait encore à mon père pour moitié, il n'a jamais régularisé (il n'y est jamais retourné et n'en voulait plus). Au décès de ma mère il y a 16 ans, j'ai continué à entretenir et faire des travaux 1 fois par an mais cela fait plus de 2 ans que je n'y vais plus (suis divorcée). Il y a 1 an, j'ai voulu vendre avec l'accord de mon frère et d'une autre demie-soeur (de ma mère) mais l'allemande refuse, demande des loyers, ne veut nous faire cadeau d'aucun euro. Elle a donc 1/3 de la moitié avec mon frère et moi et l'autre moitié est partagée également en 3 avec l'autre demie-soeur. Nous avons perdu 2 acheteurs pour cette maison isolée où tout s'abîme très vite (prix de vente 120 000 euros). Quels sont nos droits ? devons-nous faire appel à un avocat ? Je précise que la vente était gérée dans le Jura par un Notaire et son clerc de Notaire. Aujourd'hui Monika dit:"je veux comme vous et je veux que l'on reparle de la maison principale ?" Nous lui avons envoyé toutes les factures qui montrent que la maison n'est pas utilisée, ni louée, prouver toute notre bonne foi mais rien n'y fait. Monika est venue dans le Jura sans prévenir, elle a vu que la maison de l'extérieur, je lui avais proposé de faire un aller/retour de Paris, elle n'a pas répondu. Je suis très mal, je paye seule les impôts et les contrats eau et électricité. Je vous remercie de vos conseils.

Re: droits d'un héritier retrouvé pour vendre une maison secondaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Aoû 2016, 19:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
A défaut d'accord a l'amiable entre vous la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez entamer une action devant le TGI. L'intervention d'un avocat est obligatoire.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.