droit du locataire si paiement de dégradation commise par ce dernier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

droit du locataire si paiement de dégradation commise par ce dernier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar evita123 » 11 Nov 2016, 15:55
Membre depuis 26 Oct 2016, 09:34

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai quitté un logement dans lequel quelques dégầts avaient été commis, notamment par mes animaux. Lors de l'état des lieux de sortie, un document m'a été fourni sur lequel apparaissait le montant du pour réparation des dommages causés. J'ai relancé la société propriétaire dudit logement, car je contestais un des fait m'étant imputé (soit la porte d'entrée à rembourser car elle fermait mal, or je les avais déjà contacté plusieurs fois quant à ce souci, une personne était venue, le problème soit disant réglé. Bref, je ne me considère pas responsable pour ce dégàt ci et ne pense pas avoir à le payer). Sans nouvelles de leur part, je n'ai pas donné suite, et n'ai en attendant pas remboursé. Plus tard, un prélèvement sur salaire a été effectuer pour les remboursements dus (tous, porte comprise). Je les ai recontacté leur disant ne contester que la porte, et leur ai demandé de me fournir les preuves des travaux effectuer avec la somme exhorbitante qu'ils me font rembourser. Je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part, et suis toujours prélevée menseullement pour ceci.

Puis je exiger ces factures de travaux? Puis effectivement contester le paiement de cette porte? Quels sont exactement mes droits dans ce contexte?
Merci par avance, Eva

Re: droit du locataire si paiement de dégradation commise par ce derni

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Nov 2016, 15:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13123 Messages


Bonjour,
Oui, vous avez le droit de demander les factures de travaux. Ainsi vous avez le droit de contester le paiement de cette porte dont vous n’êtes pas le responsable de dégradation.
Vous pouvez faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation.
Cordialement,

Re: droit du locataire si paiement de dégradation commise par ce derni

Avatar de l’utilisateur

Messagepar evita123 » 12 Nov 2016, 15:15
Membre depuis 26 Oct 2016, 09:34

Nouveau membre 3 Messages


Merci beaucoup je vais donc me pencher sur la question, j admets avoir des tords mais la c est très excessif..

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.