Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar BERNIE55 » 08 Sep 2016, 14:38
Membre depuis 28 Jan 2015, 15:56

Nouveau membre 8 Messages


Bonjour
Le 22 juin j'ai envoyé à l'agence qui gère les logements de mon propriétaire mon préavis pour quitter le logement. Je précise que je n'ai eu aucun retour par courrier de l'agence pour me signifier la fin du préavis(qui était de 3 mois) . Entretemps, j'ai trouvé une personne intéressée par mon appartement et celle-ci a donc déposé son dossier à l'agence (dossier accepté). L'état des lieux avait été fixé pour les 2 parties (sortant et entrant) au 17 août (9h30 en ce qui me concerne et 1 heure plus tard pour le futur locataire). L'état des lieux terminé et les clés du logement remises, la personne ne m'a même pas fait signer l'état des lieux de sortie avec la remise des clés.

Et voilà qu'aujourd'hui, alors que j'avais appelé l'agence pour savoir quand je serais remboursée des 14 derniers jours du mois d'août (vu que j'avais déjà été prélevée du mois complet début août) et que le logement était repris ce même 17 août, la personne m'annonce que le nouveau locataire s'est rétracté et voilà qu'elle me réclame le loyer jusqu'au 23 septembre... me disant que je suis redevable vu que la personne n'est pas venue à l'état des lieux. Je lui ai répondu que je n'étais pas responsable si cette personne avait fait marche arrière mais elle n'en démord pas. L'agence n'a t-elle pas commis des erreurs dans ce dossier et suis-je vraiment redevable de ce mois supplémentaire alors que j'ignorais tout de cette rétractation jusqu'à ce jour?
En vous remerciant par avance

Re: Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Sep 2016, 20:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11886 Messages


Bonsoir,
Vous avez le droit de décliner cette demande car vous n’êtes pas responsable de fait de l'autre candidat.
Cordialement,

Re: Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar BERNIE55 » 28 Oct 2016, 13:36
Membre depuis 28 Jan 2015, 15:56

Nouveau membre 8 Messages


Bonjour
Merci pour la réponse à ma question de l'autre fois. Par contre, concernant cette affaire, l'agence, auprès de qui j'ai réclamé ma caution par lettre recommandée avec A.R. le 21 de ce mois (reçue par eux le 24), m'a bel et bien soustrait le loyer en se servant de la somme de régularisation des charges que j'avais en ma faveur,et ce jusqu'au 14 septembre alors que j'avais quitté les lieux et rendu les clés le 17/08 et payé le mois d'août en entier. Non seulement l'agence me devait 14 jours de trop payés d'août mais en plus elle m'a retiré 14 jours de septembre... De plus le chèque que cette agence m'a envoyé et que j'ai reçu hier suite à ma réclamation,a été antidaté du 17 octobre, qui correspondait à la date limite de rendu de caution.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir récupérer l'argent qu'ils me doivent.
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.