Demande frais d'agence pr modification de bail alors que non finalisé

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Demande frais d'agence pr modification de bail alors que non finalisé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Julie9378 » 22 Fév 2016, 13:04
Membre depuis 22 Fév 2016, 12:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J'ai signé un bail dans une agence avec mon conjoint pour une entrée dans les lieux le 26 Février.
Étant salarié je n'avais pas de garant, mais le père de mon conjoint se portait garant pour lui car il est étudiant.
Nous nous rendons en agence pour signer les baux. Le garant de mon conjoint n'étant pas présent physiquement, nous repartons avec les baux et fiches de caution solidaire qu'il doit remplir et faire certifier sa signature en mairie.
Nous avons fait un chèque de 600 euros à l'agence qui a été encaissé de suite bien sûr...
C'est en faisant certifier sa signature en mairie que le garant de mon conjoint se rend compte qu'il doit se porter garant pour moi également, ce qui n'avait jamais été mentionné par l agent immobilier (loi Macron).
Nous décidons donc de demander à ce que mon père se porte garant pour moi, pour que le bail soit équitable.
Mais l'agent immobilier nous demande maintenant de repayer les frais d'agence pour modifier/refaire les baux. (montant de 600 euros abaissé à 400 euros dans sa grande gentillesse...)

1) Ont-ils le droit d'encaisser les frais d'agence avant que le dossier soit complet, que toutes les signatures soient réunies et papiers certifiés?
2) le dossier n'étant pas complet et finalisé à mon sens (ils n'ont même pas les baux en agence c'est nous qui les avons pour leur rapporter complétés), ont-ils le droit de nous demander de repayer des frais pour modification?

Je vous remercie grandement par avance pour votre retour.

Cordialement,

Julie.

Re: Demande frais d'agence pr modification de bail alors que non final

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Fév 2016, 19:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13637 Messages


Bonjour,
Non, ils n'ont pas le droit de vous demander des frais supplémentaire puisqu'il s'agit de leur faute. Vous pouvez faire un recours auprès de l'ADIL.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.