demande de factures d'électricité après vente d'un logement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

AnaBP
Nouveau membre
Nouveau membre

demande de factures d'électricité après vente d'un logement

Message par AnaBP » 05 mars 2016, 16:13

Bonjour,

Il y a 5 mois mon amie et moi avons vendu notre appartement à une dame qui l'a acheté afin de le louer. Tout était en ordre lors de la signature finale chez le notaire. Aujourd'hui nous recevons un courrier recommandé nous disant que son locataire a eu des soucis de consommation électrique. Que sa première facture ne correspond pas à ce qu'elle lui avait annoncé alors que le locataire lui "assure qu'il chauffe peu". Elle exige donc nos facture d'électricité des deux dernières années ainsi que les factures de régularisation.Nous n'avons jamais eu de problèmes concernant la consommation d'électricité bien qu'il s'agisse de combles. De plus un DPE a été fait pour la vente conformément à ce que demande la loi. Suis-je vraiment tenue de lui fournir mes factures d'électricité?
Je trouve ça très subjectif sachant que nous ne faisons sans doute pas le même usage, et n'avons pas les mêmes appareils etc...
Merci d'avance pour vos réponses!

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: demande de factures d'électricité après vente d'un logement

Message par Moderateur-01 » 07 mars 2016, 15:19

Bonjour,
Elle n'a pas le droit de vous réclamer vos factures de consommation d'électricité. Vous n’êtes pas tenu de donner suite à sa demande.
Cordialement,

AnaBP
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: demande de factures d'électricité après vente d'un logement

Message par AnaBP » 07 mars 2016, 22:37

Merci beaucoup!

Répondre