Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Arwen51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2017, 21:58

Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Message par Arwen51 » 06 juin 2017, 22:49

Bonjour,
Je m'explique : quand je suis arrivée dans mon appartement, beaucoup de travaux n'étaient pas finis, et c'était la panique pour l'agence qui s'en rendait compte en même temps que moi et qui venait de me donner les clés. Du coup l'état des lieux a duré plus d'une heure, mais au lieu de noter les vices, la dame a appelé tous les services pour qu'ils viennent finir les travaux (peinture, équipe de nettoyage, tapisserie, carreaux etc...). J'ai donc fait des constatations durant le mois après l'état des lieux d'entrée, qui ont bien été prises en compte. Le problème, j'ai omis de noté un problème, assez grave qui plus est... à la salle de bain, il y a deux grosses marques au plafond, comme deux anciennes poches d'eaux, qui étaient déjà là avant mon arrivée (on le voit car elles ont été repeintes, la couleur du plafond est uniforme, il est gris, je n'ai pas repeint ce plafond... C'est la couleur de tous mes plafonds).
Cependant, je viens d'avoir ma visite conseil ou pré état des lieux, et on me dit que je vais devoir payer pour ça à moins de faire fonctionner mon assurance, en me prenant pour une menteuse, et en m'assurant que c'est moi qui est causé ses dégâts des eaux (en plus je pense que au niveau du plafond, ça serait plutôt mon voisin du dessus, mais bon...).

Je voulais savoir si j'avais des recours ? (par exemple, à l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire, ce problème devait déjà figuré, et comme ça n'a pas été réparé, je pourrais ainsi prouvé que ce n'est pas moi) ?
J'ai aussi des photos qui datent du mois qui suit l'état des lieux d'entrée et où on peut voir ses marques (j'avais pris en photos pour montrer l'appartement à mes parents...). Ou dois-je appeler mon assurance, alors que ce n'est pas pendant ma location qu'on eu lieu ses dégâts ?

Je me souviens avoir fait un état des lieux de 4 pages écrites à la main, et au jour d'aujourd'hui je m'en veux tellement d'avoir oublié ces marques, qui pour moi étaient anodines... Je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai pas fait ! Sur l'état des lieux d'entrée, dans la case salle de bain, puis plafonds, il est noté : "peinture neuve", et c'est tout, rien ne mentionne l'état du plafond, ni ces marques...


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Message par Moderateur-01 » 07 juin 2017, 15:22

Dans ce cas vous pouvez faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation. Ainsi vous pouvez saisir l'ADIL.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message