Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Arwen51 » 06 Juin 2017, 22:49
Membre depuis 06 Juin 2017, 21:58

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je m'explique : quand je suis arrivée dans mon appartement, beaucoup de travaux n'étaient pas finis, et c'était la panique pour l'agence qui s'en rendait compte en même temps que moi et qui venait de me donner les clés. Du coup l'état des lieux a duré plus d'une heure, mais au lieu de noter les vices, la dame a appelé tous les services pour qu'ils viennent finir les travaux (peinture, équipe de nettoyage, tapisserie, carreaux etc...). J'ai donc fait des constatations durant le mois après l'état des lieux d'entrée, qui ont bien été prises en compte. Le problème, j'ai omis de noté un problème, assez grave qui plus est... à la salle de bain, il y a deux grosses marques au plafond, comme deux anciennes poches d'eaux, qui étaient déjà là avant mon arrivée (on le voit car elles ont été repeintes, la couleur du plafond est uniforme, il est gris, je n'ai pas repeint ce plafond... C'est la couleur de tous mes plafonds).
Cependant, je viens d'avoir ma visite conseil ou pré état des lieux, et on me dit que je vais devoir payer pour ça à moins de faire fonctionner mon assurance, en me prenant pour une menteuse, et en m'assurant que c'est moi qui est causé ses dégâts des eaux (en plus je pense que au niveau du plafond, ça serait plutôt mon voisin du dessus, mais bon...).

Je voulais savoir si j'avais des recours ? (par exemple, à l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire, ce problème devait déjà figuré, et comme ça n'a pas été réparé, je pourrais ainsi prouvé que ce n'est pas moi) ?
J'ai aussi des photos qui datent du mois qui suit l'état des lieux d'entrée et où on peut voir ses marques (j'avais pris en photos pour montrer l'appartement à mes parents...). Ou dois-je appeler mon assurance, alors que ce n'est pas pendant ma location qu'on eu lieu ses dégâts ?

Je me souviens avoir fait un état des lieux de 4 pages écrites à la main, et au jour d'aujourd'hui je m'en veux tellement d'avoir oublié ces marques, qui pour moi étaient anodines... Je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai pas fait ! Sur l'état des lieux d'entrée, dans la case salle de bain, puis plafonds, il est noté : "peinture neuve", et c'est tout, rien ne mentionne l'état du plafond, ni ces marques...

Re: Dégat non noté à l'état des lieux d'entrée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Juin 2017, 15:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13866 Messages


Dans ce cas vous pouvez faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation. Ainsi vous pouvez saisir l'ADIL.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.