Découverte travaux copropriété après signature compromis vente

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Découverte travaux copropriété après signature compromis vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar safir » 10 Jan 2016, 00:15
Membre depuis 09 Jan 2016, 23:48

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour un appartement dans une copropriété pour laquelle on m'a dit qu'il n'y aurai pas de travaux à venir. J'ai appris un mois plus tard qu'il allait y avoir un plan de sauvegarde et qu'un plan de travaux serait voté l'an prochain. J'ai écrit à l'agence immobilière pour demander que le vendeur prennent en charge ces travaux car il aurait du me le dire et qu'il ne l'a pas fait. Il m'ont répondu qu'il ne ferait aucun geste, qu'il m'avait fournis les documents qu'il devait, c'est le cas et les PV d'AG n'en faisait pas mention et qu'il n'était pas responsable des erreurs du syndic. Ces travaux sont important (type ravalement)et je ne dispose pas des fonds.
J'ai du mal a croire qu'il ne soit pas au courant, sur la dernière AG qui a eu lieu juste avant la signature du compromis figurait la création d'une provision pour travaux. L'agence immobilière est situé à 10 min de la copropriété, est-il possible qu'un projet, tel qu'un plan de sauvegarde a venir ne leur soit pas venu aux oreilles ? J'ai du mal à le croire. peuvent-ils se cacher derrière une erreurs du syndic ? Il me semblait que l'agent immobilier devait vérifier les informations qu'il donnait.
Je suis un peu perdu quels sont mes recours ? ai-je une chance d'obtenir une remise de prix ou vais-je vers le surendettement ?
Merci pour vos réponses

Re: Découverte travaux copropriété après signature compromis vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 13:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Nous vous informons que les intermédiaires à la vente, agent immobilier ou notaire, sont tenus à une obligation de conseil et d’information. L’agent immobilier engage sa responsabilité pour tous les délits et quasi-délits commis dans l’exécution de son mandat. Ainsi, la jurisprudence a retenu la responsabilité de l’agent immobilier en cas de manquement à son devoir de conseil vis-à-vis d’acheteur en posant pour principe que le rôle de l’agent immobilier ne consistait pas seulement à rapprocher deux personnes autour d’une transaction immobilière mais aussi à réunir les conditions qui assureront la régularité de cette transaction.
La jurisprudence apprécie très rigoureusement le respect de ce devoir de conseil et estime que le respect de ce devoir s’impose même lorsque l’agent immobilier intervient sans être rémunéré.
Donc les professionnels intervenant au contrat, sur le fondement des articles 1147 et 1992 du code civil ainsi que le vendeur (article 1602 du code civil) ont une obligation d’information vis-à-vis de l’acquéreur.
Cordialement,

Re: Découverte travaux copropriété après signature compromis vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar safir » 11 Jan 2016, 13:46
Membre depuis 09 Jan 2016, 23:48

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec un avocat.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.