copropriété en dommage ouvrage depuis 3 ans

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
chrisco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017, 16:42

copropriété en dommage ouvrage depuis 3 ans

Message par chrisco » 20 mars 2017, 17:10

Bonjour,
je me permets de vous solliciter pour obtenir de l'aide. En effet, ma copropriété de 5 appartements est en dommage ouvrage depuis plus de 3 ans maintenant. L'assurance dommage ouvrage nous a envoyé un courrier mentionnant qu'il prenait bien en charge les réparations de l'étanchéité de toute la copropriété car il y a un défaut de construction. Cependant cela fait 3 ans qu'ils discutent sur le prix (au alentours de 200.000 euros). Des réunions ont eu lieu depuis 3 ans mais je n'ai plus aucune informations sur l'évolution de cette affaire.
Il faut savoir également que ce défaut touche principalement notre logement car nous vivons depuis plus de 3 ans dans la moisissure et l'humidité constante dans notre appartement. Nous vivons dans un T3 avec 2 enfants en bas âge.
Cette assurance est également responsabilité civile de l’architecte qui était en charge de la construction de notre copropriété.
Je harcèle notre syndic pour avoir des informations mais je n'ai rien non plus.
Les travaux nous ont été promis il y a un an mais rien ne s'est fait car un expert bloquerait pour cause de prix trop excessif. J'ai réussi à avoir des informations lors de la réunion de copropriété en fin d'année dernière.
Nous voulions vendre notre appartement il y a 3 ans après avoir fait les réparations d'un précédent dommage ouvrage mais cet autre dommage s'est engagé. Le prix de notre appartement est en baisse chaque année, le prix de l'électricité augmente faute d'utilisation de chauffage plus importante (cause d'humidité) et un déshumidificateur qui tourne jour et nuit. Nous avons des dégâts qui s'accentuent de jours en jours et qui se propagent dans des parties qui n'étaient pas au préalable à restaurer. Tout notre parquet chambre et couloir est touché, les murs sont moisi voire pourri à l'intérieur autant pour notre chambre que celle de nos enfants.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Très cordialement,
christel comte


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: copropriété en dommage ouvrage depuis 3 ans

Message par Moderateur-01 » 21 mars 2017, 18:16

Dans ce cas vous pouvez engager la responsabilité du syndic en faisant un recours auprès du TGI.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message