contestation de rendu de caution suite a notre depart

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

contestation de rendu de caution suite a notre depart

Avatar de l’utilisateur

Messagepar kiki018 » 17 Juin 2016, 21:15
Membre depuis 17 Juin 2016, 21:06

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Nous avons des soucis avec notre ancien bailleur.
Il nous a rendu la moitié de notre caution lors de notre depart , apres verification des justifications de retenu sur caution, nous estimons les montants non justifiés et trop elevé ,ce sont eux qui ont fait les travaux .nous leur avons demandé les factures des materiaux utilisés mais il nous a fourni des devis d'entreprises. On t-ils le droit ? Ne doivent il pas nous fourni les factures des materiaux utilisés vu que ce sont eux qui ont refait les travaux? Ce nest pas le cout reel des travaux puisqu'ils nous on fourni des devis de professionnels alors que ce sont eux qui ont refait ?
Merci de me repondre rapidement

Re: contestation de rendu de caution suite a notre depart

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juin 2016, 17:11
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Vous avez le droit de contester le montant retenu pour défaut des justificatives.
En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès de juge de proximité.
Cordialement,

Re: contestation de rendu de caution suite a notre depart

Avatar de l’utilisateur

Messagepar kiki018 » 18 Juin 2016, 18:42
Membre depuis 17 Juin 2016, 21:06

Nouveau membre 2 Messages


La loi indique que les proprietaires ne sont pas tenus de nous fournir des factures mais au moins des devis. Ils ont fait les travaux eux memes et nous ont facturés 460 euros mais nous trouvions les sommes exagérées, alors nous leur avons demandé les factures des materiaux achetés ,ils nous ont fournis des devis d'entreprises qui s'élevaient a pkus de 1000 euros.ils nousont dit que si continuait dans cette voie c'est a dire contester la somme prise ,ils nous reclamerait les 1000 euros des devis.
ont ils le droit de nous demandé cette somme alors que ce sont eux qui ont tous refait ? Ce ne leur a pas couté cette somme.
De plus lors de l'etat des lieux de sortie ,les proprietaires et mon conjoint ont fait le tour oralement et elle a redigé l'etat des lieux qu'elle nous a envoyé apres mais ni eux ni nous n'avons signé, est il valable?

Si nous entamons une procedure avons nous des chances ?
Nous trouvons le prix tres elevés : elle nous a facturée 35 euros pour chaque cadran qu'elle a poncée et repeint, 70 euros pour peindre un mur d'environ 2 m sur 4. 25 euros par carreaux cassés par des assiettes qui sont tombés car l'etagère de sa cuisine a cédée.

J'ai peur d'entamer une procedure et de perdre et surtout de deboursé beaucoup.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.