Consommation d'eau "anormale" suite a changement de compteur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Consommation d'eau "anormale" suite a changement de compteur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar PJ38129 » 09 Mai 2016, 21:52
Membre depuis 28 Avr 2016, 22:13

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Depuis juillet 2014 je loue un studio pour mon fils qui est étudiant. Je viens d'apprendre qu'en janvier 2015 le compteur d'eau a été remplacé car a priori il ne fonctionnait plus. En août 2015, un relevé aurait été effectué (sur le nouveau compteur) avec une consommation de 86 m3 (pour 8 mois). Je n'ai pas été prévenu d'une telle consommation et ce n'est qu'au mois de mars 2016 lorsque j'ai reçu la régularisation des charges a payer que l'on m'annonce une consommation de 175 m3 pour 1 an. Ce studio fait 20 m2, n'a pas de machine à laver, pas de lave vaisselle et mon fils est présent une semaine sur 2. J'ai demandé des explications et le syndic m'a fourni les documents des relevés de compteurs d'eau sur lesquels on constate que pour les autres logements de surface identique les consommations sont de l'ordre de 15 à 30 m2 / an. Ce logement est situé dans un immeuble avec une arrivée d'eau commune et des compteur divisionnaires. Le syndic délègue le relevé des compteurs et leur entretien à une société privée. Le syndic envoie la facture d'eau au propriétaire qui l'envoie à l'agence qui gère la location.
J'ai contacté l'ensemble de ces personnes pour leur demander pourquoi je n'ai pas été prévenu du changement de compteur, pourquoi lors du relevé en août 2015 une telle consommation ne les a pas interpellés, pourquoi ils ne m'ont pas informé, et pourquoi j'ai dû attendre mars 2016 pour découvrir cela.
Je leur ai expliqué que selon l’article 2 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011, je (ou le propriétaire) n'ai pas été prévenu pour éventuellement faire une recherche de fuite.
Depuis mon fils relève quotidiennement le compteur et sa consommation est de l'ordre de 100 l/jours.
Je refuse dans l'immédiat de régler la facture d'eau car j'estime que le syndic n'a pas fait son travail correctement et que le compteur n'était peut être pas à zéro lors du changement.
Après plusieurs échanges l'agence immobilière vient de m'informer que sans règlement de ma part elle allait déclencher une mise en demeure, avec huissier etc...
Que me conseillez-vous pour débloquer cette situation.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Re: Consommation d'eau "anormale" suite a changement de compteur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Mai 2016, 18:57
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit de contester cette consommation anormale en envoyant un courrier en recommandé a l'agence. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le défenseur des droits de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.