Conflit remboursement dégats avec le syndic

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Conflit remboursement dégats avec le syndic

Avatar de l’utilisateur

Messagepar tom59 » 16 Oct 2014, 16:12
Membre depuis 16 Oct 2014, 16:00

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J'ai fait appel à mon syndic pour la réparation d'une fuite d'eau à mon domicile.
Etant donné que la fuite est située avant le compteur d'arrivée d'eau, la réparation a eu lieu à leurs frais.

Le problème, c'est que les techniciens ont eu des difficultés d'accès aux robinets car la trappe d'accès est très étroite, est située à environ 1m du robinet (mais la trappe est d'origine, aucune modification de cloison n'a été apportée par mes soins ou un ancien propriétaire).

Eux m'ont certifié que c'était l'ancien propriétaire qui avait modifié la cloison (ce qui n'est pas le cas), et étant donné qu'ils avaient du couper l'ensemble de la colonne d'eau de l'immeuble, ils ont agit au plus vite en cassant une partie de la cloison pour changer mon robinet.

Maintenant, ils ne veulent pas me rembourser les dégats, ou même à défaut venir effectuer les réparations.
Après plusieurs échanges avec mon syndic et mon assurance, ils voulaient faire venir une expertise pour mettre en cause à qui revient la charge de réparer les dégats. Mais mon assurance ne peut pas envoyer un expert car ca ne rentre pas dans le cadre de mon assurance, étant donné qu'il n'y a pas eu de dégats des eaux et que la réparation est aux frais du syndic.

Je souhaite donc savoir comment faire pour que le syndic viennent effectuer les réparations, faut il engager des poursuites, si oui par quelles étapes ? Puis je consigner mes charges de copropriétés afin qu'ils se bougent un peu ?

Merci d'avance

Re: Conflit remboursement dégats avec le syndic

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 16 Oct 2014, 19:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13662 Messages


Bonjour,
Il faut savoir en qu'il y ait urgence, nécessité de sauvegarde de l'immeuble, ou que vous risquiez de subir un préjudice.
Vous pouvez mettre en demeure le syndic, afin de faire les réparations nécessaire. Ce courrier lui doit être adressé en recommandé avec accusé de réception.
Si le syndic refuse d'obtempérer, vous pouvez l’assigner devant le tribunal de grande instance (le syndic), afin qu'il le contraigne à engager les travaux, et éventuellement vous indemniser.

Vous pouvez consigner vos charges de copropriétés sinon avec la mise en demeure il va faire le nécessaire.

Facture fuite avant compteur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Teika » 06 Mai 2016, 18:36
Membre depuis 06 Mai 2016, 16:38

Nouveau membre 1 Messages


tom59 a écrit:Bonjour,

J'ai fait appel à mon syndic pour la réparation d'une fuite d'eau à mon domicile.
Etant donné que la fuite est située avant le compteur d'arrivée d'eau, la réparation a eu lieu à leurs frais.


Bonjour,
J'ai eu également cette semaine une fuite avant compteur : le robinet d'arrivé d'eau de mon appartement, situé dans mon cellier, sur une tuyauterie avant le compteur d'eau.

Le syndic défend qu'il s'agit d'un espace privatif et que la facture est à ma charge. Le plombier défend le contraire. Le service des eaux à dit "le robinet n'est pas dans notre contrat de garantie". En résumé : le syndic ne veut pas payer.

Voici ce que dit le règlement de copropriété :
Usage privatif (à ma charge)
Image

Usage collectif (pas à ma charge)
Image

Je n'y vois pas clair du tout ! Si un texte me dit (écrit) noir sur blanc que je dois payer, alors soit. En l'occurence, j'ai tout de même peur qu'on utilise mon ignorance à outrance pour me faire encore aligner un chèque...
Auriez-vous un éclaircissement sur le sujet ?

Cordialement,
T

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.