Compromis de vente, refus prêt hors délais

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Compromis de vente, refus prêt hors délais

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Kallysha » 03 Jan 2017, 11:39
Membre depuis 03 Jan 2017, 11:25

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente afin d'acheter une maison, nous disposions d'un délais de 45 jours pour obtenir un financement auprès d'une banque.

Nous avons fais appel à un courtier qui s'est occupé de notre dossier et a fait les démarches dans les temps.
Malheureusement nous avons reçu les réponses des banques après le délais des 45 jours, car apparemment au mois d’août il est difficile d'avoir quelqu'un pour s'occuper des dossiers.

Quand le délais a été dépassé nous avons été en contact avec le notaire pour lui préciser que nous attendions toujours la réponse. Il nous a répondu en gros: "Vous savez on est au mois d’août ça ne m'étonne pas, ne vous inquiétez pas".

Lorsque nous avons reçu la réponse négative, j'ai tout de suite informé le notaire en recommandé. Depuis le mois de septembre, j'appelle toutes les semaines le notaire pour savoir quand pourrons-nous récupérer le dépôt de garantie qui a été versé.
Hier après plusieurs mois d'attente le notaire nous informe par téléphone que les vendeurs ne sont pas d'accord pour nous laisser récupérer l'argent.

Je précise que dans le compromis, il est dit que le vendeur avait un délais de 8 jours pour nous mettre en demeure de lui notifier une réponse après le délais des 45 jours. Chose qu'il n'a pas fait. Il est aussi dit que "l'acquéreur (moi donc) pourra recouvrer son dépôt de garantie après justification qu'il a accompli les démarches nécessaires et que la condition n'est pas défailli de son fait."

Honnêtement nous sommes pour rien dans le fait que les banques aient mis plus de 2 mois pour nous répondre.

Quel recours avons-nous?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Compromis de vente, refus prêt hors délais

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Jan 2017, 19:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14215 Messages


Dans ce cas vous devez faire appel a un avocat afin de faire un recours devant le TGI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.