Casser une colocation, éviter le préavis

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Casser une colocation, éviter le préavis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar florianed » 26 Mar 2016, 20:22
Membre depuis 26 Mar 2016, 20:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonsoir à tous,

Je suis en colocation avec une amie depuis août 2015. Depuis février, tout se passe mal, nous ne nous entendons plus. Nous décidons de quitter la colocation, mais nous avons un préavis de 3 mois. Nous avons informer notre agence immobilière, et nous devons partir vers le 17 mai.

Depuis le début, je suis à la charge de payer tous les mois les factures d'électricité et de gaz, ainsi que la box ADSL, et elle me rembourse en fin de mois la moitié de ces sommes.

Récemment, nous avons eu une régulation de gaz, et nous avons la somme de 300 euros à payer. Nous avons pu avoir le droit de payer cette somme en deux fois, c'est à dire 150 euros au mois de février, et 150 euros au mois de mars. À diviser par deux, cela nous fait 75 euros chacune par mois.

La première facture de 150 euros, c'est ma colocataire qui l'a payé. Je lui ai remboursé immédiatement. La seconde, je l'ai payé, et je lui ai demandé de me rajouter l'électricité du mois de mars en plus, ainsi que la box. Elle a accepté.
Cependant, lorsque je lui demande le chèque, elle refuse de me rembourser, car selon elle "elle a déjà assez payé de choses pour l'appartement".

J'espère que j'arriverai à la convaincre de me rembourser tout ce qu'elle me doit. Mais est ce qu'il y a un moyen de quitter la colocation en évitant le préavis jusqu'au 17 mai??? Car c'est complètement invivable...

Merci de vos réponses !

Re: Casser une colocation, éviter le préavis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Mar 2016, 14:42
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Vous pouvez quitter les lieux a tout moment mais vous rester solidaire des loyers jusqu'au le 17/05
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron