Avenant au bail : droit aux procurations ?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Yumi94
Nouveau membre
Nouveau membre

Avenant au bail : droit aux procurations ?

Message par Yumi94 » 13 sept. 2016, 18:29

Bonjour,
Je suis dans en colocation à 6 dans un appartement géré par Foncia. Nous avons demandé de faire un avenant au bail car 3 colocataires sont partis et 3 nouveaux rentrent. Etant tous les 6 étudiants ou jeunes salariés, nous avons chacun un garant. Vous vous imaginez bien qu'il est impossible de faire venir les 6 garants le même jour afin de signer l'avenant (surtout que l'agence n'est pas ouverte le weekend). Nous avons donc demandé à Foncia s'il était possible de faire des procurations afin que nous soyons mandataires de nos garants ou qu'un garant soit mandataire pour un autre par exemple. Foncia a répondu que c'était impossible, qu'il fallait que tout le monde soit là et qu'ils ne prenaient pas de procurations. Est-ce légal ? Ont-ils le droit de refuser nos procurations ? Si un texte de loi mentionne noir sur blanc notre droit de mandat, pouvez vous m'en faire part ? J'ai fait de nombreuses recherches sur internet sans rien trouver.
Merci beaucoup.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Avenant au bail : droit aux procurations ?

Message par Moderateur-01 » 14 sept. 2016, 21:36

Bonjour,
Une agence peut refuser les procurations.
Cordialement,

Répondre