Attaquer l'agence ? Ou le vendeur ? Ou personne?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Attaquer l'agence ? Ou le vendeur ? Ou personne?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MelleC » 27 Mai 2017, 19:58
Membre depuis 27 Mai 2017, 19:41

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
J'essaie de résumer le plus court possible notre histoire
Nous avons fait une offre pour un appart en rez de chaussée, 3 pièces avec chambres sur cour en février, qui était accepté.
Juste avant de signer le compromis, notre notaire remarque que le dossier de l'appart, ancien local commercial, ne contient pas l'autorisation de la mairie pour le changement de destination et permis de construire (travaux datant de 1996 et pour lesquels l'accord de la copro a été obtenu)
On demande à notre notaire de rédiger une clause suspensive obligeant la vendeuse de régler cela avant l'achat définitif.
On signe et on apprend au 11eme jour (donc fin de période de rétractation) que l'accord de la mairie a bien été demande par le passé mais refusé car le plan de lappart et notamment les chambres sur cour ne sont pas conforme avec les règles du plan local d'urbanisme.
Du coup la proprio décidé de mentir sur le plan et présente un plan faussé avec 2 pièces seulement (séjour traversant et chambre sur rue). On apprend que ce plan, si approuvé par la mairie, serait l'aménagement dans lequel il faudrait que nous présentions lappart le jour où on le vend (c'est à dire, même si on convertir en 3 pièces derrière, on serait obligé de transformer en 2 pièces le jour où on vend). Confirme par le notaire et le service de l'urbanisme.
On demande à la vendeuse donc d'annuler le dossier, sans réponse. Le delai s'écoule et le plan est approuvé. Compte tenu de cette nouvelle configuration, on demande une baisse de prix qui est refusée.
Nous sommes maintenant en train d'annuler le vente, 3 mois après la signature de la promesse. Est-ce que vous auriez des conseils sur le moyen d'annuler la vente? Soit annulation pure et simple ou attaquer la vendeuse et l'agence ?

Re: Attaquer l'agence ? Ou le vendeur ? Ou personne?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Mai 2017, 18:14
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13866 Messages


Vous pouvez annuler la vente pur dol et manquement d'obligations de vendeur ainsi que l'agence. Vous devez prendre contact avec un avocat.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.