appartement vendu et "vice caché" fuite d'eau

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

appartement vendu et "vice caché" fuite d'eau

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bobtof » 24 Avr 2016, 13:37
Membre depuis 24 Avr 2016, 13:11

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

J'ai vendu mon appartement le 08/04/2016 (signature chez le notaire et remise des clés au nouveau propriétaire à cette date).
Les 19/04 et 20/04, l'agent immobilier qui a vendu l'appartement m'a laissé 2 messages téléphoniques me demandant de la rappeler mais sans me donner l'objet de ses appels.
Je l'ai rappelé le 21/04, elle m'a alors indiqué qu'il y avait une "grosse fuite d'eau" sous la baignoire et que je devais payer le plombier qui est intervenu car, selon elle, il s'agit d'un vice caché car le nouveau propriétaire dit avoir retrouvé une cuvette sous la baignoire donc "nous savions qu'il y a avait une fuite".
Lorsque nous habitions l'appartement, nous n'avions pas de fuite d'eau et nous n'avons pas mis de cuvette sous cette baignoire, je le lui ai dit en lui précisant que si une fuite d'eau existait nous pourrions facilement vérifier chez les voisins du dessous.
Par contre, l'appartement est resté inoccupé d'avril 2014 à avril 2016 et nous n'avons pas vérifié avant la vente si il y avait des fuites d'eau.
L'agent immobilier m'a indiqué qu'elle allait m'envoyer une photo des dégâts (photo que je n'ai pas encore reçue) et que le notaire du nouveau propriétaire allait m'envoyer un recommandé pour cette affaire.

Pour être complet, le nouveau propriétaire m'a appelé le 15/04/2016 pour avoir des renseignements sur la taxe foncière sans me parler de cette fuite donc a priori celle-ci est intervenue entre le 16 et le 19/04.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi de payer pour une fuite qui s'est déclarée plus d'une semaine après la prise de possession de l'appartement, de plus, je ne sais pas quels travaux ont été effectués.

Pouvez-vous me donner votre avis svp.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Re: appartement vendu et "vice caché" fuite d'eau

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Avr 2016, 17:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12341 Messages


Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, tous les défauts ne constituent pas un vice caché. En effet, pour relever de cette garantie légale, le défaut doit répondre à plusieurs caractéristiques. Il doit être indécelable au moment de l'achat ou de la vente et suffisamment grave pour compromettre l'utilisation du bien.

En outre est à noter que seule une expertise permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché.
Cordialement,

Re: appartement vendu et "vice caché" fuite d'eau

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bobtof » 25 Avr 2016, 17:42
Membre depuis 24 Avr 2016, 13:11

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Dans l'attente d'éventuelles suites, vous m'avez donné des infos intéressantes.
Merci pour votre retour.
Cordialement.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.