Apl agence immobilière locataire et bailleur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Apl agence immobilière locataire et bailleur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar kris67 » 22 Fév 2017, 01:54
Membre depuis 21 Fév 2017, 14:48

Nouveau membre 1 Messages


Bonsoir,

Je loue un appartement dans une agence immobilière, avec un loyer modeste de 550 euros par mois : dont 200 euros qui me sont versés par la CAF de mes locataires.
L'agence a reçu une lettre LRAR et mise ne demeure de la part de la CAF er de payer la somme de 1874 euros correspondant à un trop versé de la CAF, mes locataires n'ayant plus droit à l'APL depuis 1an date de leur entrée dans les lieux...
Je ne sais pas pourquoi la CAF a attendu 1 an pour se manifester avec une telle somme?
L'agence me demande de la rembourser la somme dûe.
Je ne suis pas responsable des irrégularités et des mauvaises déclarations de mes locataires envers la CAF et le Fisc.
Ils n'ont pas payer de taxe d'habitation(car j'ai reçu une taxe pour appartement vacant!), n'ayant rien déclaré. ET de plus, ils ne fournissent pas l'assurance habitation obligatoire.
Je paie des charges de copropriété importantes et je suis à jour.
L'agence a envoyé un courrier LRAR à mes locataires(dont j'ignore le contenu pour les informer de cette situation, et un mail à la CAF.
J'espère que ces derniers vont réagir normalement, et se manifester en étant honnêtes....

Est-ce à moi de régler le remboursement de cette somme importante ou aux locataires?
Merci de me renseigner.

Re: Apl agence immobilière locataire et bailleur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Fév 2017, 18:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14088 Messages


Bonjour,
La caf peut vus demander le remboursement d'un trop perçu. Le délai de prescription est de 3 ans. Après c'est a vous de se retourner contre votre locataire afin d'avoir votre argent.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.