Achat logement PSLA / revete ou location après levée d'option

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Achat logement PSLA / revete ou location après levée d'option

Avatar de l’utilisateur

Messagepar de_clam » 22 Jan 2017, 23:07
Membre depuis 22 Jan 2017, 23:05

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je suis sus le point d'acheter un logement en psla et j'ai quelques interrogations.
Est-il possible de faire louer ce logement avant d'avoir totalement acheter l'appartement?
A la levée d'option d'achat, j'ai vu qu'on avait la possibilité de refuser le transfert du prêt psla et de contracter un crédit immobilier normal. Les obligations ( résidence principale , plafonds de revenus...) s'appliquent il toujours?
Après un mariage ou une naissance, le prix du de revente du logement par l’acquéreur est il plafonné ou libre?

J'aimerai éviter une perte d'argent ou avoir des contraintes si ma famille venait à s'agrandir.

Merci d'avance pour votre aide.



Re: Achat logement PSLA / revete ou location après levée d'option

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 23 Jan 2017, 18:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14088 Messages


Bonjour,
une phase d’accession qui débute lorsque le ménage lève l’option d’achat sur le logement, le cas échéant, dans des conditions financières prévues dès l’origine.

Le PSLA est à l’origine un prêt au bailleur, qui peut être transféré au ménage en cas de levée d’option. Avant vous ne pouvez pas louer l'appartement. En cas de levée d’option, le ménage dispose, pendant une durée de 15 ans à compter du transfert de propriété, d’une garantie de rachat de son logement à un prix déterminé à l’avance et d’une garantie de relogement. Ces garanties sont mises en jeu, sur demande du ménage, dans un délai d’un an suivant la survenance d’un événement exceptionnel ou d’un accident de la vie : décès, décès d’un descendant direct faisant partie du ménage, invalidité, chômage, mobilité professionnelle, divorce, dissolution de PACS
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.