Accès résidence privée non fermée, problème avec usager non résident

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Accès résidence privée non fermée, problème avec usager non résident

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bouboule » 29 Juil 2016, 14:12
Membre depuis 29 Juil 2016, 14:03

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J'habite une résidence privée qui n'est pas fermée donc accessible à tous mais qui indique par un panneau qu'il s'agit d'une résidence privée. C'est une résidence très agréable avec un grand jardin, bacs à sable... donc des personnes venues de l'extérieur en profitent et nous laissent en partant leurs détritus à même le sol et dégradent les aménagements, des bancs ont été cassés. D'autres, viennent promener leur chien et ne se donnent pas la peine de ramasser leur crotte. Ayant moi même un chien, un jack russel, j'ai décidé de vivre dans cette résidence justement car elle a un grand jardin et qu'ainsi mon chien pourrait en profiter, à défaut de pouvoir acheter une maison. Et pour cela, je paye des charges tous les mois pour l'entretien des espaces verts entre autre. Mais voilà que depuis bien un an, il y a une dame non résidente mais habitant dans les environs, qui vient promener son gros chien aux allures de loup. Bien sûr son chien n'est ni attaché ni muselé et encore mieux, puisqu'elle ne ramasse pas ses crottes, elle dépose son chien dans la résidence puis l'attend beaucoup plus loin pour ne pas se faire attraper. Un jour alors que je sortais mon chien qui n'était pas non plus attaché, son chien a sauté sur mon chien, il ne lui a rien fait heureusement. J'ai alors appelé pour savoir à qui était ce chien, pas de réponse. J'ai pris mon chien puis nous avons continué et c'est alors que j'ai vu la dame, je lui ai demandé si c'était son chien à l'autre bout de la résidence, elle m'a dit oui. Je lui ai demandé si elle habitait la résidence, elle m'a dit non. Je lui ai donc dis qu'elle n'avait rien à faire là. Je lui ais alors demandé si elle ramassait ses crottes, elle m'a dit non. Je lui ai dit qu'en plus elle ne respectait pas le règlement de copropriété et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle n'en avait rien à faire puisque justement elle n'habitait pas ici. Je lui ai hurlé dessus en lui disant que c'est une résidence privée et que la prochaine fois que je la verrais, j'appelerais la police. Sauf que je la vois constamment, toujours de loin contrairement à son chien, et je sais pertinament que la police ne se déplacera pas pour ça alors je ne sais plus quoi faire. En gros, je paye tous les mois pour profitez de cet espace mais dès que je vois son chien, je suis obligée d'écourter ma promenade alors qu'elle en profite gratuitement et je dirais même à mes frais !! Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser. Mon syndic de copropriété n'en a strictement rien à faire des réclamations des copropriétaires. Quelles solutions s'offrent à moi ?

Re: Accès résidence privée non fermée, problème avec usager non réside

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juil 2016, 15:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous devez faire une réclamation écrite a votre syndic en lui envoyant un courrier en AR. Et si le litige persiste, vous devez l'assigner devant le TI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron