Visa pour la France

Sujets de droit d'ordre général.

Visa pour la France

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jardi2733 » 20 Nov 2014, 19:29
Membre depuis 20 Nov 2014, 19:11

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je suis ressortissante francaise vivant a l'etranger et j'ai decide de renter en France en debut d'annee. Mon compagnon est etranger (non europeen) et voudrait s'installer avec moi en France. Il a actuellement un visa schengen de tourisme valide jusqu'a la fin fevrier.
je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution pour avoir un visa lui permettant de sejourner en France.
Est il possible une fois en France et etant entre dans le pays avec le visa schengen de faire une demande pour un autre type de visa?
Quel type de visa demander ? je pensais a un visa etudiant pour lui permettre de perfectionner son francais.
Nous envisagons de nous marier, serait-il plus facile de se marier pour qu'il obtienne un visa ?
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la meilleure solution et le processus a suivre.
Merci d'avance

Re: Visa pour la France

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 21 Nov 2014, 13:18
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
votre compagnon peut s’inscrire dans un institut pour une année et demander un visa étudiant pour lui permettre de séjourner en France.
Par ailleurs si vous avez un programme de mariage il peut demander un visa long séjour. Sans ce visa, vous ne pourrez demander votre carte de séjour en tant que conjoint de français. De même que pour le visa d'étude, vous devez avoir un hébergement.
Ce visa est valable 6 mois, il n'est pas nécessaire de demander une carte de séjour temporaire. Une fois la date de validité du visa expirée, vous ne pouvez plus rester en France.
Il sera préférable de s’orienter vers le visa étudiant.

Re: Visa pour la France

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jardi2733 » 21 Nov 2014, 17:20
Membre depuis 20 Nov 2014, 19:11

Nouveau membre 2 Messages


merci pour votre reponse
Peut on faire la demande de visa etudiant quand il est deja en France car il sera rentree su le territoire avec un visa tourisme. Ou doit t-il retourner dans son pays de residence pour demander un autre type de visa. Pour le logement, il sera loger chez mes parents. Est ce que ca rentre en compte ?

Re: Visa pour la France

Avatar de l’utilisateur

Messagepar tarek112 » 18 Avr 2016, 14:48
Membre depuis 18 Avr 2016, 14:11

Nouveau membre 1 Messages


bonjour je suis tunisien de 32 ans je suis entré en france avec un visa touristique en 2003 la meme année je me suis marier en france j ai eu une visa d un ans vie priver vie familiale apres un ans et apres 2 récépissé de 3 mois on ma refuser le renevelment car il ya plus de communauté de vie avec mon ex en ma donné une reconduite au frontière je ne savait plus quoi faire j était perdu j ai pris le mauvais chemin que je regrete j ai été condamné une premier fois pour recel de vol
usage et transportation de stupéfiant condamnation de 8 mois dans 5 moi avec sursis en 2007 j etait condamnés presque pour des fait similaires mon sursis a été révoquer condamnée en recidive a 4 ans dans 3 avec sursis mise a l epreuve sorti en 2009 je suis rentré au bled un moi aprés avec mes propre moyen a l aéroport en ma fait singer encore une reconduite a la frontière j'étais voir le juge d'application de peine une seule foi a ma sorti j meme pas prévenu le juge que je rentre en tunisie mais comme a ma sorti de prison j'étais logé chez un ami cette ami la a été voir le juge le jour méme de mon départ il lui a informer que j ai quitter la france le juge lui a fait signer un papier j ai aucune idée sur se papier en 2011 en tunisie j ai fait mon divorce de mon 1er mariage que j ai singer en france est en 2015 je me suis remariée avec une franco tunisienne en a fait la transcription de mariage a nantes sans ccm en a eu notre livres de famille cette semaine et je compte deposer mon dossier de demande de visa de conjoint bientot je sais que mon visa sera refuser au moin pour mon casier judiciaire je me demande si il ya des démarche a faire avant ou apres le depot de demande de visa long séjours de conjoint de francais.merci

Re: Visa pour la France

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Avr 2016, 14:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Depuis le 1er avril 2010, le tribunal administratif de Nantes est compétent pour connaître des litiges relatifs au rejet des demandes de visa d’entrée sur le territoire de la République française relevant des autorités consulaires.
Le recours dit « pour excès de pouvoir » permet de demander l’annulation d’un refus de visa, voire l'injonction de délivrer le visa s'il a été illégalement refusé.
Mais avant de faire un recours contentieux, vous devez saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV). Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.