Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Sujets de droit d'ordre général.

Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mznuage » 30 Juin 2016, 12:07
Membre depuis 30 Juin 2016, 12:00

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je un ressortissant étranger agé de 25 ans détenant un titre de séjour 'visiteur' depuis 2012. Ce titre implique soit d'avoir un revenu extern au travaille supérieur au SMIC ou d'être pris en charge par un tiers ayant un revenu supérieur à deux fois le SMIC, et ne permet pas à son titulaire de travailler. Il faut aussi prouver avoir un logement.

Suite à un différent avec mes parents qui me prenaient en charge financièrement concernant ma sexualité, ils ont décidé de me couper les vivre et me demande de quitter l'appartement. Par conséquent, je me suis retrouvé dans une situation ou je n'ai ni le droit de travailler pour gagner ma vie, ni le droit de recevoir des allocations. De plus je suis resté sans couverture maladie pendant plus de 6 mois; n'étant pas en situation irrégulière je ne pouvais pas bénéficier de l'aide médicale d'état.

Mon titre de séjour arrivant à expiration dans moins de deux semaine, et ma demande de changement de statut à 'Vie Privée et Familiale' étant toujours sans réponse, je viens d'envoyer une demande d'asile.

De plus je souffre de séquelles psychologiques à cause du harcèlement homophobe que m'ont fait subir mes parents pendant des mois, et la situation financière intenable dans la quelle je me suis retrouvé.

Ma question est la suivante: puis-je contraindre mes parents à payer vu qu'il ont signé une attestation à la préfecture qu'ils me prennent en charge financièrement? De plus, leur l'appartement étant actuellement en vente, serai-il possible d'empêcher ou de retarder cette vente?

Re: Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juin 2016, 18:38
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
Justement, vous pouvez contraindre vos parents à payer vu qu'il ont signé une attestation à la préfecture qu'ils vous prennent en charge financièrement. Ainsi ils sont tenu d'une obligation alimentaire.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.