Refus de la fac de m'accorder le triplement de ma PACES

Sujets de droit d'ordre général.

Refus de la fac de m'accorder le triplement de ma PACES

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MSFGaine » 18 Aoû 2016, 18:14
Membre depuis 18 Aoû 2016, 17:55

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à la fac d'Amiens en PACES. J'ai redoublé ma première année et lors de ma seconde année j'ai loupé le numérus de médecine à seulement 19 places. J'ai malheureusement lors de cette année perdu ma grand mère maternelle au cours du premier semestre.. J'ai donc déposé un dossier de triplement à la fac pour pouvoir refaire une première année de médecine. J'ai reçu il y a quelques semaines une lettre notifiant le refus de la fac de m'accorder le triplement sans donner la moindre raison. J'ai alors envoyé une lettre au doyen pour avoir un rendez-vous et qu'il m'expose ce qui n'a pas été dans mon dossier ou ma lettre (et essayer de le convaincre que le triplement est mérité, chose que je n'ai pas dite dans la lettre pour ne pas qu'ils me voient comme le lourd qui s'accroche) mais à ce jour toujours aucune réponse...
J'envisage fortement le recours contentieux cependant je me demande qu'elle serait la durée d'une telle démarche (possibilité de référé sachant que le concours arrive rapidement ?) et mes chances d'en sortir "gagnant" sont-elles réelles ?
Je récapitule ma situation: Je termine 227eme pour un numerus clausus de 208, je perds ma grand mère au cours de l'année ce qui me fait perdre des semaines de travail par rapport aux autres. Ma demande de triplement est refusée sans me donner de raison et aucune réponse de la fac suite à ma demande de rendez-vous avec le doyen.

Je vous remercie d'avance de votre réponse je suis vraiment anéanti par tous ces évènements qui m'arrivent j'espère que votre réponse me donnera du baume au coeur...
Bonne journée à vous !
Cordialement.
Matthieu Gaine.

Re: Refus de la fac de m'accorder le triplement de ma PACES

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Aoû 2016, 12:49
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14099 Messages


Bonjour,
Oui, vous avez le droit de saisir le juge en référé afin d'avoir un jugement rapidement.
Cordialement,

Re: Refus de la fac de m'accorder le triplement de ma PACES

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MSFGaine » 19 Aoû 2016, 19:24
Membre depuis 18 Aoû 2016, 17:55

Nouveau membre 2 Messages


Merci de votre réponse mais pouvez vous répondre à la question du dessus ou je demande si mes chances d'obtenir mon triplement à l'issu du jugement sont réelles car je ne veux pas me lancer dans une démarche telle que celle ci alors que je suis sur de perdre ! Merci d'avance !
Matthieu Gaine

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.