Mon école ne veut pas me donner diplôme après une erreur de leur part

Sujets de droit d'ordre général.

Mon école ne veut pas me donner diplôme après une erreur de leur part

Avatar de l’utilisateur

Messagepar apollined » 02 Juin 2016, 17:33
Membre depuis 02 Juin 2016, 17:31

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J'étais étudiante en master 2 jusque aout 2015 où j'ai validé toutes les matières. L'obtention du diplôme dépend aussi de l'obtention d'un examen supplémentaire d'anglais, le Toeic que je n'ai pas passé. Nous avons 5 ans pour le passer.
Cependant l'école à fait une erreur et à indiqué sur le Procès verbal du jury que j'avais eu le Toeic donc que j'avais tous les examens nécessaires pour avoir mon diplôme. J'ai reçu ce PV en octobre. J'ai donc été invité à la remise des diplômes qui avait lieu en mars 2016 malgré que je n'ai jamais passé le toeic.
La directrice c'est rendu compte de l'erreur en mars 2016 et m'a donc envoyé un mail pour m'informer que je n'étais plus conviée à la remise des diplômes.
Cependant j'ai pu voir que dans le règlement de mon école sur internet que les décisions ne peuvent plus être modifiées après deux mois, ce qui est généralement la même chose pour toutes les écoles.
Ainsi je devrais pouvoir récupérer mon diplôme étant donne qu'il s'est passé 6 mois entre le moment de l'erreur et le moment où l'école s'en est rendu compte.
J'ai donc envoyé plusieurs mail à la directrice pour demander ce qu'elle comptait faire mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai alors envoyé d'autres mails pour que l'on puisse échanger par téléphone, sans réponse. J'ai contacté la secrétaire de l'école par téléphone qui a laissé deux message avec mes coordonnées pour quelle me rappelle sans succès malheureusement. Je pense bien sûr que c'est intentionnel.
De plus lorsque j'étais en première année de master, l'école a également fait une erreur dans un procès verbal sur un examen que j'avais passé. J'étais au rattrapage alors que j'avais réussi l'examen. Le professeur avait oublié de me noter sur un critère ce qui avait descendu la note. Si je ne m'étais pas rendu compte de l'erreur avant deux mois, j'aurais quand même du repasser l'examen alors que je l'avais réussi. C'est le règlement.
Malheureusement je ne retrouve plus le règlement de l'école que j'avais vu sur internet. Je l'ai demandé à la secrétaire de l'école mais je n'ai pas de réponse.
Suis-je dans mes droits en souhaitant récupérer mon diplôme ?
Comment puis-je faire ?
Merci,

Re: Mon école ne veut pas me donner diplôme après une erreur de leur p

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Juin 2016, 19:17
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire un recours auprès de médiateur de l’académie. Ainsi vous pouvez saisir le défenseur des droits.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.