garagiste qui ne paye pas la voiture que je lui ai vendu.

Sujets de droit d'ordre général.

garagiste qui ne paye pas la voiture que je lui ai vendu.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar mimiM » 05 Jan 2016, 22:09
Membre depuis 05 Jan 2016, 21:58

Nouveau membre 1 Messages


bonjour,
apres avoir acheter une voiture le 1 septembre a un garage qui a du faire des reparation(qu'il s'était engager a effectué avant la signature des papier de vente) qui on tardés ( il a garder la voiture deux mois en pretendant faire des va et viens chez AUDI...) et le jour ou on lui dit que l'on veut recuperer notre argent car il se fou de nous vu qu'il roule avec notre voiture tous les jours et qu'il nous balade, il nous dit qu'il revient de chez Audi et que la voiture na plus de probleme... on lui a dit que il avait été convenu la veille au soir qu'il nous rembourse, chose qu'il avait accepté.
Le lendemain on signe les papier de vente comme quoi on lui vend la voiture (1 decembre 2015) au prix ou on lui avait acheter et depuis il nous balade toutes les semaines, il nous donne RDV puis arriver sur place il nous dit qu'il n'a pas largent.
apres il nous dit qu'il a vendu la voiture et que l'acheteur le reglera le 4 janvier et pour nous faire patienter il nous a fait un cheque de 500 euros apres lui avoir mis la pression pendant 4 heures!
aujourd'hui nous somme le 4 janvier on devait avoir notre cheque et il n'a pas ouvert son garage puis il etait sur messagerie.
nous lui avons fait signé un procuration manuscrite l’engageant a nous remboursé au plus tard le 4 janvier 2016, chose qu'il n'a pas respecter car il n'était pas present a son garage le 4 janvier lorsque nous sommes venu et il n'a pas ouvert son garage aujourd'hui non plus.
Que devont nous faire sachant quil nous doit 6000€ et que sa fait un mois quil doit nous payer.
les papier de cession de vente qu'il a signé l'oblige a nous payer ainsi que la procuration signé des deux parties et tamponné par le garage?
merci d'avance pour votre reponse j'ai vraiment besoin qu'on me guide dans les procédures...

Re: garagiste qui ne paye pas la voiture que je lui ai vendu.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 06 Jan 2016, 18:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Pour avoir votre argent vous devez assigner le garagiste devant le tribunal d'unstance. Vous devez alors faire appel à un huissier de justice afin d'entamer les démarches.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.