Est ce légal de filmer pendant un examen de classe.

Sujets de droit d'ordre général.

Est ce légal de filmer pendant un examen de classe.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar step9 » 29 Avr 2016, 16:16
Membre depuis 29 Avr 2016, 15:32

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour Mesdames/Messieurs ,

En fait je suis un peu intrigué. Je suis dans une classe où dernièrement il a eu un problème de tricherie, et le comble est que les surveillants faisait tricher les étudiants, voulant me plaindre auprès de l'administration, ces surveillants ont anticipé en demandant au professeur de refaire l'épreuve parce que moi j'ai triché et les étrangers de la classe avons triché. Et puisque le pays dans lequel je suis est un pays arabophone il est plus facile pour les nationaux de raconter plein de choses dans ton dos s'en que tu n'en sois averti vu que tu ne comprend pas la langue. Heureusement une personne de l'école a eu la bonté de me mettre la puce à l'oreille. Et donc pour laver mon j'ai décidé de filmer toutes les autres épreuves que la classe passera. Ce que j'ai fait et les vidéos sont explicites, elles montrent même les surveillants donner des explications aux étudiants lors des examens... Maintenant que je suis prêt à aller en parler à l'administration je me demande si le fait d'avoir filmé n'est pas une infraction à la loi. Du genre atteinte à la vie privé d'autrui ? Merci de bien vouloir m'éclaircir..

Cordialement.

Re: Est ce légal de filmer pendant un examen de classe.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Avr 2016, 15:41
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
Justement, ils peuvent se retourner contre vous pour atteinte a la vie privée. En cas de litige, le juge a une appréciation souveraine en la matière et peut admettre ou non ces vidéos comme moyen des preuves.
Cordialement,

Re: Est ce légal de filmer pendant un examen de classe.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Aendawan » 10 Mai 2016, 21:52
Membre depuis 10 Mai 2016, 19:27

Amateur 18 Messages


Moderateur-01 a écrit:Bonjour,
Justement, ils peuvent se retourner contre vous pour atteinte a la vie privée. En cas de litige, le juge a une appréciation souveraine en la matière et peut admettre ou non ces vidéos comme moyen des preuves.
Cordialement,


A noté qu'il n'est pas en France, peut être que la législation du pays n'est pas la même qu'en France.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.