Entreprise rendant public des informations privées

Sujets de droit d'ordre général.

Entreprise rendant public des informations privées

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Machingun » 14 Juil 2016, 06:55
Membre depuis 14 Juil 2016, 06:53

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Pour placer le contexte, j'achète de temps en temps des vinyles chez un disquaire qui est aussi présent sur internet. Lorsque je commande mes vinyles en ligne, je passe les recuperer au magasin qui est situé dans Paris.
Les 2 gérants du magasin me connaissent parce que j'ai déjà passé quelques commandes chez eux et je suis allé les recuperer en mains propres.
La dernière fois que je suis passé récupéré une commande, j'ai demandé au vendeur combien d'exemplaires avaient été pressés. Il ne m'a pas répondu, mais m'a invité à compter le nombre de boîtes de 60 exemplaires qu'ils venaient de recevoir. J'en dénombre 1500 à la louche.
Le soir, en rentrant chez moi, je poste sur un site qui répertorie les références de vinyles, au travers d'un pseudonyme avec lequel il n'est pas possible de trouver qui je suis pour dire qu'à peu près 1500 ont été pressées.
Le commentaire est supprimé quelques jours apres. Je décide de reposter ce message.
Un mois plus tard, les gérants répondent à ce message ( qui est public et visible de tous ). À ce moment là, les gérants comprennent que c'est moi qui ai écrit ce message mais ce sont les seuls à pouvoir le savoir. Dans ce message, ils m'accusent dans un premier temps d'avoir compté sans leur avoir demandé ( ils utilisent le mot "sneak" qui veut bien dire que cela a été fait sournoisement ). Puis, m'appelant toujours par mon pseudonyme, ils révèlent mon nom et prénom publiquement pour m'inviter à leur envoyer un CV pour venir compter les stocks chez eux en fin d'année. J'ai dû renseigner mon nom et prénom pour les commandes en ligne.
À la suite de ce message, je leur réponds sur le site mais notre conversation est supprimée quelques minutes après. J'ai gardé des captures d'écran de leur reponse.
Qu'en pensez-vous? Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas

Re: Entreprise rendant public des informations privées

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 16 Juil 2016, 17:35
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12358 Messages


Bonjour,
Ils n'ont pas le droit de mettre en public votre nom et votre prénom sans avoir votre accord. Vous pouvez se retourner contre eux pour atteinte a la vie privée.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.