enregistrement vocal pour se protéger d'eventuelles accusation

Sujets de droit d'ordre général.

enregistrement vocal pour se protéger d'eventuelles accusation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar amel19780 » 09 Avr 2016, 10:12
Membre depuis 08 Avr 2016, 22:15

Nouveau membre 2 Messages


bonjour,
suite à un incident survenu à l'école de ma fille "maternelle" j'ai été voir sa maitresse le lendemain matin pour qu'elle me réexplique ce qui s'était passé et lui donner mon point de vu sur ce qu'elle m'a dit au téléphone la veille sachant qu'elle nous a traité de parents laxistes parce que nos filles de 3 ans et demi "jumelles" gèrent mal la frustration!!! et que c'était plus judicieux de voir ça en rdv tranquillement et posé aussi que quand il s'agissait d'une urgence c'est normal quelle me contact par téléphone mais pas pour proférer et supposer des choses dont elle n'est pas sure d'autant que c'est totalement faux
et la maitresse s'était plainte d'avoir été griffé par ma fille à plusieurs reprises passant ma fille pour un monstre en disant j'ai jamais vu ça il faut dire qu'elle n'a que 3 ans d'expériences dans ce métier et il lui reste encore beaucoup à voir, je lui ai précisé que ma fille aussi s'était plainte étant donné que la maitresse l'a tenu fortement par le bras et lui causé un hématome ce qu'elle a bien évidemment démentie, je ne l'ai pas accusé mais informée
et comme je n'avais pas confiance en cette maitresse j'ai mis mon téléphone en mode enregistrement qui a démarré avant l'entrée de l'école afin d'avoir une preuve en cas ou elle déformait mes propos ou m'accusait de l'avoir menacé ou autre chose, pendant que l'on discutait il y'avait mon mari ainsi qu'un autre parent d'élève à côté ainsi que l'AVS donc nous n'étions pas seules aucun caractère confidentiel à la discussion.
je précise que cet enregistrement a été fait non pour lui porté atteinte mais pour me protéger de toute forme de diffamation.
ma question est: suis je dans l'illégalité ou non?
Aussi la directrice me demande de l'effacer en sa présence car il a été fait à l'insu de sa collègue, puis je refuser?
aussi j'avais emmené ma fille aux urgences pour son hématome cause par la maitresse car son bras lui faisait mal, je ne voulais pas en faire toute une histoire car elle s'est faite ca en se débattant avec la maitresse qui n'aurait pas du la maintenir fortement comme elle l'avais fait et la laisser se calmer avant!, pensez vous que je doit faire une main courante si cela se reproduit j'aurai une preuve ou non? car je ne veux pas que la maitresse ou l'école soient au courant sinon ils vont se retourner contre mes filles et je ne vaux pas qu'elles subissent ça surtout qu'elles adorent l'école?!
En vous remerciant par avance

Merci de vos réponses

Re: enregistrement vocal pour se protéger d'eventuelles accusation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Avr 2016, 18:54
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Cette assistante peut vous attaquer pour atteinte a la vie privée. Mais selon la jurisprudence votre enregistrement peut être justifiée et par conséquent vous ne craignez rien.
Cordialement,

Re: enregistrement vocal pour se protéger d'eventuelles accusation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar amel19780 » 11 Avr 2016, 19:14
Membre depuis 08 Avr 2016, 22:15

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre réponse
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.