date election du comite directeur d un club sportif loi 1901?

Sujets de droit d'ordre général.

date election du comite directeur d un club sportif loi 1901?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bubishi07 » 27 Juin 2016, 22:44
Membre depuis 27 Juin 2016, 22:17

Nouveau membre 2 Messages


conformément au décret n° 2016-387 du 29 mars 2016 pris pour
l'application du chapitre III de l'ordonnance n° 2015-904 du 23
juillet 2015 portant simplification du régime des associations et des
fondations et relatif à la modernisation du fonctionnement des
fédérations sportives agréées, la date limite d'expiration du mandat
des instances dirigeantes des fédérations sportives agréées est
avancée du 31 mars au 31 décembre suivant les Jeux olympiques d'été, à
l'exception de celles qui relèvent d'une discipline inscrite aux Jeux
olympiques d'hiver pour lesquelles la date reste fixée au 30 juin.

Une association sportive affiliée à une fédération sportive agréée
peut être amenée par sa fédération à suivre cette nouvelle disposition
statutaire. Les satuts actuels du club dans article comité directeur il est dit :" ... élu pour une olympiade (quatre ans)..."sans autre précision par le passé l election s'est deroulee en juin 2012 donc pour moi c'est en juin 2016 la suivante et les statuts type-club de la fédération pour creation club sont toujours redigés de la sorte.De plus le président n a pas informé les adhérents par courrier postale ou couriel de la nouvelle disposition initiée par le décret cité plus haut.Pour votre information les statuts de la ligue de ce sport pour l élection du comité directeur ligue indique bien que le mandat expire au plus tard le 31 décembre et là c'est clair mais pas dans notre statut.Pourriez vous me donner votre analyse de la situation et puis je contester cet abus du président actuel du club qui ne veut pas entendre la raison. par avance je vous remercie cordialement.

Re: date election du comite directeur d un club sportif loi 1901?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Juil 2016, 15:08
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Oui, on partage votre analyse : c'est en juin 2016 la suivante et les statuts type-club de la fédération pour création club sont toujours rédigés de la sorte.
Vous pouvez faire une contestation écrite auprès de la présidente en envoyant un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un signalement auprès de la préfecture.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron