Arnaque, reçu aucun lot après concours chocolat

Sujets de droit d'ordre général.

Arnaque, reçu aucun lot après concours chocolat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Pierrev » 31 Mai 2016, 23:16
Membre depuis 31 Mai 2016, 23:07

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J'ai été, il y a plus de 6 mois, été victime d'une « arnaque » suite a un concours. Je m'explique.
Le concours des jeunes talents du chocolat de Chatellerault (86) avait lieu le 11 octobre 2015. Il fallait faire une pièce en chocolat. Le premier prix était un voyage en république dominicaine ( ce qui m'a attiré a faire ce concours). Je me suis donc inscrit, ai fait une pièce en chocolat, et ai appelé l'organisateur le jeudi pour lui confirmer ma venue ...
Le samedi soir a mon arrivée au salon organisateur du concours, je me suis présenté comme étant un participant. On m'a reçu comme étant « LE » participant. Je n'ai compris que plus tard que j'étais donc le seul et unique participant.
Je suis donc revenu le dimanche pour finir de monter la pièce, comme stipulé dans le règlement. J'ai du attendre toute la journée pour la remise des prix car l'organisateur n'a pas annulé le concours. Et a la remise de prix, je n'ai eu droit qu'a un pauvre diplôme accompagné de 3kgs de chocolat.
J'ai donc envoyé un mail de mécontentement a l'organisateur, sans réponses …
Je voulais donc savoir quels recours je pouvais avoir envers cet organisateur, et ce malgré que ce soit 6-7 mois plus tard ?

Je vous ajoute un article du règlement, qui selon moi n'a pas d’intérêt puisque le concours n'a pas été annulé et que j'ai du attendre toute la journée la remise des prix :

Article 10 :
Les décisions du jury seront sans appel.
La participation au concours « Les jeunes talents du chocolat » implique de respecter le règlement et d’en accepter toutes les clauses.

Article 11 :
Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de candidat par catégorie et d'annuler ce concours.


Aussi, le règlement n'est visé d'aucun huissier de justice...

Merci beaucoup de m'aider

Re: Arnaque, reçu aucun lot après concours chocolat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Juin 2016, 19:06
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous devez attaquer l'organisateur devant le juge de proximité afin de l'obliger a respecter ses obligations.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.