Accident de la circulation : voiture contre vélo

Sujets de droit d'ordre général.

Accident de la circulation : voiture contre vélo

Avatar de l’utilisateur

Messagepar piresf » 07 Aoû 2016, 17:05
Membre depuis 07 Aoû 2016, 16:36

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

En octobre 2009, j'ai été victime d'un accident de vélo (en fin d'après-midi).
J'étais sur un rond point et un véhicule est venu me percuté sur ma droite. Ce véhicule n'a pas respecté la balise.
Les sapeurs pompiers se sont déplacés, qu'ainsi la police et la gendarmerie (limite de territorialité). Me "sentant bien", les pompiers m'ont laissé repartir, malgré les quelques contusions, avec des roues tordues (vélo).
Ayant eu des maux de tête durant la nuit, je me suis rendu chez un généraliste qui m'a prescrit de l'ibuprofène (400mg / 6 fois par jour).
Un constat à l'amiable a été établi en précisant que j'étais blessé et j'ai mis des réserves sur ce constat.
Quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir des vertiges et j'ai ré-consulté le même médecin, qui m'a prescrit un autre médicament en plus du précédent. J'ai également précisé, lors de la consultation, que je ne dormais pas plus de 30 mn/jour depuis l'accident.
Un mois et demi plus tard, ayant toujours des vertiges, j'ai consulté un autre médecin qui a demandé un scanner (pas de lésions significatives).
L'assurance adverse m'a proposé une indemnité dérisoire. J'ai toujours contesté cette indemnisation en ne signant pas l'accord.
Devant mon insistance, une expertise médicale a eu lieu en juillet 2013. Le médecin expert a trouvé que le dossier était vide.
En 2015, l'assurance adverse a insisté pour que j'accepte l'indemnisation. J'ai signée mais en contestant immédiatement (lettre transmise en même temps que la proposition).
A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de l'assurance.

Pour ma part, je considère que l'indemnisation (1500 €) est largement inférieure aux préjudices subis. L'expertise médicale a eu lieu presque 5 ans après l'accident; de ce fait, l'assurance, a-t-elle pensé que mon état était critique avant cette date?

Je souhaiterais savoir quelles sont mes recours.

En vous remerciant

Bien cordialement

Re: Accident de la circulation : voiture contre vélo

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Aoû 2016, 19:41
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de médiateur. Et si le litige persiste, vous devez prendre contact avec un avocat spécialiste en droit de sante afin de les assigner devant la justice.
Cordialement,

Re: Accident de la circulation : voiture contre vélo

Avatar de l’utilisateur

Messagepar piresf » 08 Aoû 2016, 20:16
Membre depuis 07 Aoû 2016, 16:36

Nouveau membre 2 Messages


En vous remerciant

Bien cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.