Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar slap666 » 10 Fév 2016, 22:24
Membre depuis 10 Fév 2016, 22:01

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour la communauté !

Je consulte parfois ce forum pour diverses raisons, et pour etre honnete, j'esperais ne jamais a avoir a y ouvrir un compte... :lol:

Je plaisante, ca détend l'athmosphère ! Plus serieusement je vous expose notre problème :

Nous avons acheté un bien immobilier en 2013 avec ma compagne. La banque nous proposait un crédit avec la possibilité de suspendre les échéances pour 12 mois, de manière gratuite, et sur demande.

Nous avons demandé un Octobre 2015 le recours à cette possibilité. Malheureusement, le service immo de la banque chargé de gerer ce dossier était "surchargé" nous a t'on dit. Nous avons donc de nouveau demandé la même chose le mois suivant. La banque nous a répondu (je résume) : "Ca sera OK, les mensualités seront suspendues début Décembre.". Début Décembre, stupeur : nous sommes prélevés. Banqe : "excusez le service imo qui est bien occupé pour cett fin d'année. Ne vous en faite pas, vous ne reglerez plus les mensualité début Fevrier".

Nous sommes en fevrier, nous avons été prélevé comme vous l'imaginez. Apres des échanges secs avec la bnque, on me dit que je vais devoir a nouveau signer une demande de suspension, qui sera active en Avril.

Je ne tiens pas a exposer la situation personnelle que nous traversons. Je souhaite néamoins savoir quels sont les recours face a ce "mur" qu'est "le service immobilier" de ma banque. A savoir que chaques parties se sont engagés a remplir les conditions du contrat signées pour ce fameux crédit... Et que ca n'est pas le cas de leur coté...

En vous remerciant !

Re: Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Fév 2016, 18:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous devez dans ce cas saisir le tribunal pour demander un délai de grâce.
Cordialement,

Re: Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar slap666 » 11 Fév 2016, 18:59
Membre depuis 10 Fév 2016, 22:01

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, et merci pour la réponse.
J'aurais du préciser malgré tout que nous sommes en capacités de rembourser, mais que néanmoins nous souhaitons faire une "pause" sur les mensualités crédit comme convenu dans les clauses définies dans le contrat d'obtention du crédit.

Pour faire simple, nous nous séparons avec mon ex campagne et souhaiterions trouver un logement chacun pendant la vente de la maison...

Re: Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Fév 2016, 16:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
En cas de refus de votre banque vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.