Retour en France après Détachement, problème IR non declare

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Retour en France après Détachement, problème IR non declare

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Sam6993 » 18 Sep 2016, 11:08
Membre depuis 18 Sep 2016, 10:57

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je reviens en France après une période de plus de 6 ans a l'étranger. J'ai quitte la France après avoir fini mes etudes, pour démarrer un VIE a l'étranger (pas d'IR, mais tenu de faire une declaration). La premiere année, j'ai réussi et reçu mon avis d'imposition avec 0 euros declares. La seconde année de VIE (incluant ensuite 3 mois en détachement dans le meme pays car j'ai prolonge), j'ai envoye 2 declarations et passe beaucoup de temps (et d'argent) au telephone avec l'administration, sans résultat. J'ai recommence les 2 années suivantes, de le meme façon, sans succès. Cette année, je n'ai meme pas essaye. La difficulté est que je n'ai jamais paye d'IR en France (j'étais étudiant), puis VIE, puis sans rentre en France j'étais détaché. Le centre de Noisy le Sec répondait que je dépendais de Lyon (lieu d'etude et dernier lieu de vie en France, qui indiquait que je dépendait de Bourgogne, etc...). Durant cette période de 6 ans, je ne suis rentre en France que pour des périodes courtes, généralement 2-3 jours lies au travail, ou bien une semaine pour Noel en famille (et les administrations sont fermées.. )

En tant que détaché, passant presque 99% de mon temps hors de France, je ne paye pas d'IR en France, mais je suis cense declarer. J'ai essayer a de nombreuse reprises, mais comme avec les autres administration (Secu, CAF, etc...) je me trouvais face a un mur avec des réponses contradictoires.
Je vais bientôt rentre en France, et j'aimerais savoir comment aborder ma situation avec l'administration fiscale?

Re: Retour en France après Détachement, problème IR non declare

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Sep 2016, 20:47
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11860 Messages


Il faut envoyer un courrier en AR a administration fiscal auprès de votre département en France. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.