Remboursement espèces après cambriolage du domicile

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Remboursement espèces après cambriolage du domicile

Avatar de l’utilisateur

Messagepar guipin » 11 Mai 2016, 11:38
Membre depuis 11 Mai 2016, 11:11

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème.
Suite au cambriolage par effraction de mon domicile, les voleurs ont dérobé des espèces (somme supérieure à 2500€) que je venais de retirer au distributeur automatique de ma banque. Mon assurance habitation ne couvre pas le vol d’espèces, je dispose d'une autre assurance de ma banque mais le sinistre a été refusé car le vol ne comprend pas d'agression physique.

Avant de pouvoir retirer cette somme, j'ai prévenu ma banque qui m'a affirmé que pour cette somme, il fallait directement la prendre au DAB via un déblocage temporaire de la capacité de retrait de ma carte. Le jour du retrait, je rentre dans mon agence bancaire pour pouvoir retirer cette somme depuis le DAB à l’intérieur de l'agence pour plus de sécurité : ce DAB n’était plus en service depuis plusieurs mois lors de mon retrait. L'agent d'accueil m'invite donc à retirer cette somme depuis le DAB à l’extérieur de l'agence.
Je me dirige donc vers le distributeur extérieur donnant sur la voix publique. j'ignorais que chaque retrait dans un DAB est plafonné à une somme de 450€. Ainsi, je suis resté pendant plusieurs minutes à la vue de tous pour retirer cette somme en plusieurs fois: c'est à ce moment la que le voleur ou son complice m'ont repéré et suivi (j'habite le quartier).

J'estime que mon agence n'a pas assuré ma sécurité ni confidentialité lors de ces operations; existe t-il un recours pour obtenir de leur part le remboursement de cette somme ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Remboursement espèces après cambriolage du domicile

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Mai 2016, 19:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de médiateur de la banque. En cas de non satisfaction vous devez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.