Proposition de rectification sans avis de réception

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...

Proposition de rectification sans avis de réception

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Marie21 » 18 Avr 2016, 09:38
Membre depuis 18 Avr 2016, 08:22

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai reçu de mon centre des finances publiques une proposition de rectification 3 semaines après la date mentionnée sur le courrier. Cette proposition de rectification n'a pas été envoyée en recommandé avec avis de réception mais par ECOPLI.
L'envoi de ce type de courrier avec avis de réception n'est-il pas obligatoire?
En effet, comment ont-ils pu être notifié de l'effectif distribution du courrier, et ainsi pouvoir déterminer le point de départ du délai de réponse de 30 jours??
À partir de quelle date court-il?
Outre le fait que je souhaite contester cette rectification et demander un délai supplémentaire de 30 jours dans l'attente de certains documents, je me demande s'il n'y a pas d'erreur dans la procédure d'envoi.
Puis-je dans ce cas faire annuler la procédure ?
Dans le cas contraire, dois-je les appeler afin de leur demander quand ont pris effet les 30 jours? (Je me demande bien comment ils vont pouvoir me renseigner...) ou leur dire sur bonne foi la date à laquelle j'ai effectivement reçu le courrier.

Par ailleurs, la charte du contribuable n'était pas jointe au courrier, une simple mention en tout petit avec un lien au site des impôts est mentionné.
N'est-il pas obligatoire de la joindre?

D'avance merci pour votre aide!
Bonne journée

Re: Proposition de rectification sans avis de réception

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Marie21 » 18 Avr 2016, 10:18
Membre depuis 18 Avr 2016, 08:22

Nouveau membre 2 Messages


Petite précision, il s'agit du formulaire 2120.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Financier, Fiscal, des Assurance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron